Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €



 

 SummerSlam 2016 : topic d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Max'
14th Dan - Vindicator



Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 23:13

Royal Rumble 2014 : 550 000 spectateurs de moyenne

Elimination chambers 2014 : 560 000 de moyenne

Wrestlemania 30 : 900 000 de moyenne avec un pic pour le main Event a 1 millions

Extreme Rules 2014 : 600 000 de moyenne

Payback 2014 : 480 000 de moyenne

Money in the Bank 2014 : 780 000 de moyenne

Summerslam 2014 : 880 000 de moyenne

Source : Médiamétrie.

Ce sont les audiences en France, malheureusement je n'ai pas les chiffres pour l'Allemagne mais s'ils n'ont que SD, je vois mal comment elles peuvent êtres supérieures. Une fois de plus, les allemands n'ont rien à faire ringside.

L'audience ne justifie pas la présence d'une langue en ringside, parce que y'a pas qu'en Allemagne qu'on parle allemand, tout comme le français n'est pas parlé qu'en France. Le plus logique c'est de laisser les commentateurs dont la langue est la plus parlée dans le monde en ringside, donc les 5 langues qui méritent le ringside sont : Le Mandarin (1350 millions de locuteurs), l'Espagnol (1175 millions de locuteurs), l'Anglais (1140 millions de locuteurs), l'Hindi (689 millions de locuteurs) et le Français (454 millions de locuteurs). L'Allemand arrive en 12ème position avec 145 millions de locuteurs. Donc faut arrêter de dire que les allemands méritent leurs places, alors que clairement non.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langues_par_nombre_total_de_locuteurs

Et je ne dis pas que les français devrait forcement avoir cette place, seulement qu'en comparaison avec l'Allemagne, c'est eux qui devraient y être. Maintenant, si les chinois avaient la place ringside je dirais rien, mais c'est pas le cas.

Pour conclure, sur les nations dont les commentateurs sont présents lors des PPV, seuls les Chinois et les Français méritent cette place si on se base sur le nombre de locuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

Gus.


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 23:33

J'ai pas dit que les allemands méritent leur place, j'ai dis qu'ils méritent pas moins que les français. Tu crois que les autres langues en voyant les français en ringside se sont dit "ah ouais, ils méritent totalement leur place", non c'est juste une question de point de vue, moi aussi j'aimerai voir les français en ringside, mais ils ont choisi les allemands, bah c'est comme ça, c'est pas une question de mérite mais une question de marketing, aujourd'hui la France remplit pas les salles et les vues sur AB1 rapportent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 0:08

Pardon ? Rire La France est le seul pays a avoir fait sold-out avec l'Angleterre (ou l'Espagne j'ai un doute) sur la dernière tournée européenne de la WWE.

Je n'y suis pour rien si les personnes ne réfléchissent pas, pour moi, ce n'est pas logique qu'une langue qui soit "aussi peu" parlée que l'Allemand ait une place ringside. Ce n'est pas du chauvinisme, je suis juste logique, pour moi une langue peu parlée ne mérite pas un ringside. C'est comme si pour Summerslam, les commentateurs suédois étaient ringside, ça me poserait un problème. Alors que la Suède est un pays que j'aime énormément. Je me fiche qu'Agius et Chéreau soient ringside ou dans le public, mais qu'ils mettent une langue parlée par beaucoup de personnes à la table des commentateurs ça me semble être normal, malheureusement ce n'est pas le cas de l'Allemagne.

Mais je comprend ta vision des choses, même si pour moi ce n'est pas une histoire de marketing. A mon avis, si les commentateurs Allemands sont au bord du ring à chaque PPV, c'est uniquement parce qu'ils vivent aux USA, une question de logistique en gros. Mais bon, tu trouves des commentateurs américains qui parlent le Mandarin et tu les mets ringside ...
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

Charvalos


Messages : 2399
Inscription le : 28/10/2014
Age : 31


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 0:25

Max' a écrit:
Pardon ? Rire La France est le seul pays a avoir fait sold-out avec l'Angleterre (ou l'Espagne j'ai un doute) sur la dernière tournée européenne de la WWE.

Je n'y suis pour rien si les personnes ne réfléchissent pas, pour moi, ce n'est pas logique qu'une langue qui soit "aussi peu" parlée que l'Allemand ait une place ringside. Ce n'est pas du chauvinisme, je suis juste logique, pour moi une langue peu parlée ne mérite pas un ringside. C'est comme si pour Summerslam, les commentateurs suédois étaient ringside, ça me poserait un problème. Alors que la Suède est un pays que j'aime énormément. Je me fiche qu'Agius et Chéreau soient ringside ou dans le public, mais qu'ils mettent une langue parlée par beaucoup de personnes à la table des commentateurs ça me semble être normal, malheureusement ce n'est pas le cas de l'Allemagne.

Mais je comprend ta vision des choses, même si pour moi ce n'est pas une histoire de marketing. A mon avis, si les commentateurs Allemands sont au bord du ring à chaque PPV, c'est uniquement parce qu'ils vivent aux USA, une question de logistique en gros. Mais bon, tu trouves des commentateurs américains qui parlent le Mandarin et tu les mets ringside ...

Hum hum hum : http://www.statistiques-mondiales.com/langues.htm
Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

Stetho


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 0:30

Suffit de comparer la WXW aux feds qu'on a en France pour comprendre qu'on est quand même pas sur le même niveau je pense
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 2:57

Charvalos a écrit:


Max' a écrit:
Pardon ? Rire La France est le seul pays a avoir fait sold-out avec l'Angleterre (ou l'Espagne j'ai un doute) sur la dernière tournée européenne de la WWE.

Je n'y suis pour rien si les personnes ne réfléchissent pas, pour moi, ce n'est pas logique qu'une langue qui soit "aussi peu" parlée que l'Allemand ait une place ringside. Ce n'est pas du chauvinisme, je suis juste logique, pour moi une langue peu parlée ne mérite pas un ringside. C'est comme si pour Summerslam, les commentateurs suédois étaient ringside, ça me poserait un problème. Alors que la Suède est un pays que j'aime énormément. Je me fiche qu'Agius et Chéreau soient ringside ou dans le public, mais qu'ils mettent une langue parlée par beaucoup de personnes à la table des commentateurs ça me semble être normal, malheureusement ce n'est pas le cas de l'Allemagne.

Mais je comprend ta vision des choses, même si pour moi ce n'est pas une histoire de marketing. A mon avis, si les commentateurs Allemands sont au bord du ring à chaque PPV, c'est uniquement parce qu'ils vivent aux USA, une question de logistique en gros. Mais bon, tu trouves des commentateurs américains qui parlent le Mandarin et tu les mets ringside ...



Hum hum hum : http://www.statistiques-mondiales.com/langues.htm


Non mais ton site ne prend en compte que les langues maternelles, mon lien regroupe tout.


Stetho a écrit:
Suffit de comparer la WXW aux feds qu'on a en France pour comprendre qu'on est quand même pas sur le même niveau je pense


Si déjà ils avaient le même produit on pourrait peut-être comparer. En France le catch est familial, Booster a essayé de cibler les fans avec Adrénaline sauf qu'il n'a pas eu 80 personnes, en comparaison il fait salle comble à la Luna (700 places) avec Révolution. Mais bon, si les fans se déplaçaient aux shows, peut-être que la France aurait un meilleur niveau.



EDIT: Agius a confirmé qu'ils ne seraient pas ringside : "Officiel: On y sera !
Évidemment nos amis allemands auront les meilleures places
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
1st Dan

avatar


Messages : 152
Inscription le : 26/10/2014
Age : 53


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 14:12

Charvalos a écrit:

Citation :


Hum hum hum : http://www.statistiques-mondiales.com/langues.htm

77000000 cela correspond à quoi? France+ Belgique + Suisse? Parce que si on enlève la population francaise soit 66000000, il ne reste pas grand chose. Il manque donc les canadiens francophone et  l'Afrique francophone. Sans compter les pays où le français revient
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 14:53

C'est surtout que ce chiffre ne prend en compte que les langues maternelles. Le mien comprenais ceux qui parlent le français en 2ème langue et en "langue supplémentaire".
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
1st Dan

avatar


Messages : 152
Inscription le : 26/10/2014
Age : 53


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 16:14

Moi aussi, l'Afrique francophone parle Français. En terme de langue maternelle par rapport aux pays nous sommes 2° après l'espagnol (223 millions d'après Wikipédia). Et la on me donne la population française + je ne sais pas. Mais 223 - 77 ca fait un manque de 146 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 19:00

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Le Français c'est 454 millions de locuteurs dans le monde dont 80 millions qui le parlent de naissance, 274 millions en langue secondaire et 100 millions en langue étrangère.

Concernant les pays qui le parle, voilà les données :

> Europe : France, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg, Italie (Val d'Aoste).
> Amériques : Canada, Haïti.
> Afrique francophone :
- officiel : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, La Réunion (France), Mayotte (France) ;
- culturel : Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie, Maurice.
> Moyen-Orient : Liban.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langues_par_nombre_total_de_locuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

Gus.


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 20:08

Wikipedia SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 1096663648
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 21:07

Bah ça reste une très bonne source quoi que les gens en dise. Ça a juste une mauvaise réputation à cause du fait que tout le monde peut modifier un article. Mais bon, si c'était pas juste un tacle pour tenter de me mettre en tord, tu serais aller vérifier la source de Wikipédia et tu aurais vu que ça viens de de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) donc une source bien plus fiable qu'un vieux site internet nommé Statistiques Mondiales resté bloqué dans les 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SummerSlam 2016 : topic d'infos   SummerSlam 2016 : topic d'infos - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» E3 2016 - Topic Général
» WWE Summerslam 2016 | Match Card
» Summerslam
» JBL going to Summerslam
» Summerslam