Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal



 

 Game of Thrones.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Max'
14th Dan - Vindicator



Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 15:25

Dans tout les cas, les bouquins peuvent parler de viol,ils ne ferons jamais le buzz avec, vu la liberté qu'apporte le support. Je n'ai pas trouvé le background très étoffé à la TV, il est présent, mais ne semble être qu'un prétexte pour mener à cette conquête de trône, il ne semble pas apporter quoi que ce soit à la série, une fois de plus j'ai l'impression que c'est superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
7th Dan - Master

Darksider


Messages : 1005
Inscription le : 31/10/2014
Age : 24


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 15:29

Je respecte ton opinion, mais c'est vrai que je ne le rejoins pas pour le coup. Pour moi, GoT reste dans les meilleures séries ACTUELLEMENT diffusées, et c'est toujours un plaisir de regarder (pour se rendre compte qu'ils enculent les livres  Game of Thrones.  - Page 7 758793413).

P.S. : Je voulais dire que dans les livres, Sansa n'est pas violée, c'est ça qui a causé problème. Par contre, Daenerys se fait violer à 13 ans par Khal Drogo.  Game of Thrones.  - Page 7 758793413 Autant dire que ça aurait été drôle s'ils avaient voulu se fidéliser aux livres à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 15:36

Au même titre que je respecte le tiens mais ne le partage pas ^^.

Oui je suis au courant pour Daenerys Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 16:31

Max' a écrit:
Dans tout les cas, les bouquins peuvent parler de viol,ils ne ferons jamais le buzz avec, vu la liberté qu'apporte le support. Je n'ai pas trouvé le background très étoffé à la TV, il est présent, mais ne semble être qu'un prétexte pour mener à cette conquête de trône, il ne semble pas apporter quoi que ce soit à la série, une fois de plus j'ai l'impression que c'est superflue.

Tu viens de citer une raison qui me fait penser que deux supports différents ne peuvent pas être comparé même si c'est la même histoire. Comment dire que des bouquins sont meilleurs que la séries quand tu compares un style d'écriture à un jeu d'acteur ? Ce n'est pas du tout pareil à mon sens et c'est là qu'on me perd quand on me dit que "les bouquins sont meilleurs". Certes, je ne les ai pas lu, donc je ne peux pas critiquer, mais le fait est que comparé des bouquins et une série, bah c'est pas possible vu l'étendu qui sépare les deux médias.

Et pour revenir à ce que tu dis Max' aussi, qu'on peut comparer deux médias différents tant que l'histoire est la même, dans ce cas là on peut prendre l'exemple du film Star Wars III et de son adaptation en jeu vidéo. Certes, il se doit une certaine cohérence puisque c'est une adaptation, mais les deux ne sont pas du tout comparable. Cette analogie peut s'appliquer à GOT je pense. Tu ne peux pas comparer ce que l'auteur écrit au jeu d'acteur, aux acteurs eux-même. Ca n'a juste aucune sens pour moi.

Après si les gens sont vexer parce-que la série ne suit pas le livre, bah c'est leur problème. Personnellement, dans la série tous les événements s'enchaînent de manière cohérente je trouve. Et l'exemple que tu donnes

Spoiler:

Bah c'est exactement le genre de chose qui m'horripile un peu étant donné que les créateur de la série ont fait un choix, qui pour eux était cohérent dans la série et dans l'avancé de l'histoire, c'est-à-dire la décadence de Stannis. Donc pour moi ce choix, ainsi que toute la série ne devrait pas souffrir de la comparaison avec le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 16:37

Je ne compare pas un style d'écriture avec un jeu d'acteur, mais deux récits identiques sur deux supports différents. La façon dont l'histoire est racontée dans un livre est parfaitement comparable avec la façon dont elle est racontée dans un film/série.
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Dim 17 Avr - 17:14

Et la façon dont elle raconté dans un livre et dans une série c'est quoi ? Le style d'écriture et le jeu des acteurs. A mon sens ça ne peut pas être comparé pour ça, comment tu peux comparer des mots dans un livre à la performance général des acteurs, de la façon dont s'est filmé etc. ? Surtout quand dans un livre tu n'as aucune limite, que dans une série tu es limité par les moyens, le public, la production... Rien qu'à ce niveau là ça peut pas être comparé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Dim 17 Avr - 17:19

ce qui compte c'est que l'adaptation respecte l’œuvre originale et ne s'approprie pas le travail de l'auteur, que les scénaristes ne fassent pas n'importe quoi avec l'histoire/l'univers. Après bien sûr qu'il y a des différences, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Dim 17 Avr - 18:23

Rom541 a écrit:
Et la façon dont elle raconté dans un livre et dans une série c'est quoi ? Le style d'écriture et le jeu des acteurs. A mon sens ça ne peut pas être comparé pour ça, comment tu peux comparer des mots dans un livre à la performance général des acteurs, de la façon dont s'est filmé etc. ? Surtout quand dans un livre tu n'as aucune limite, que dans une série tu es limité par les moyens, le public, la production... Rien qu'à ce niveau là ça peut pas être comparé je pense.

Je parle du scénario, de la façon dont c'est adapté. Et pas des acteurs ou du style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Dim 17 Avr - 22:03

Max' a écrit:

Rom541 a écrit:
Et la façon dont elle raconté dans un livre et dans une série c'est quoi ? Le style d'écriture et le jeu des acteurs. A mon sens ça ne peut pas être comparé pour ça, comment tu peux comparer des mots dans un livre à la performance général des acteurs, de la façon dont s'est filmé etc. ? Surtout quand dans un livre tu n'as aucune limite, que dans une série tu es limité par les moyens, le public, la production... Rien qu'à ce niveau là ça peut pas être comparé je pense.


Je parle du scénario, de la façon dont c'est adapté. Et pas des acteurs ou du style d'écriture.

Mais dans ce cas là forcément ce n'est pas possible d'adapté aux mots près les bouquins. Vu que ça ne peut pas être adapté de la même façon, je ne pense pas ça comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

Charvalos


Messages : 2399
Inscription le : 28/10/2014
Age : 31


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Dim 17 Avr - 22:05

Surtout qu'on imagine tous autre chose quand on lit un livre avec les descriptions des décors, personnages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Lun 18 Avr - 0:08

Charvalos a écrit:
Surtout qu'on imagine tous autre chose quand on lit un livre avec les descriptions des décors, personnages, etc.

Justement, c'est l'un des choses comparable, si on avait imaginé la même chose ou non.


Rom: Non ce n'est pas adapté au mot bien évidemment, mais justement, c'est là ou c'est intéressant de comparer une adaptation à l'oeuvre originale, voir si ils respectent certains codes, si ils zappent des scènes importantes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 22:23

Mais commen tu peux comparer ce que tu avais imaginé avec ce que eux ils ont imaginé ? Y'a juste presque aucune chance que vous ayez imaginé la même chose, y'a quasi 100% de chance du coup que ça soit forcément différent Razz

Là dessus à la limite, s'il zappe une scène importante ou pas, mais c'est bien la seule chose que je peux t'accorder
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 22:41

Pour le plaisir de voir les différence entre ce qu'on a imaginé et ce qui est montré, pour voir si finalement la "version officielle" est meilleure que ce qu'on avait imaginé. Bien sur que ça va être différent, c'est justement ça qui est intéressant, la différence entre ce qu'on s'imagine et ce qu'il en est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

Charvalos


Messages : 2399
Inscription le : 28/10/2014
Age : 31


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 12:25

Dernier épisode en date :

S06E02:
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1Lun 16 Oct - 15:15

Cette saison 7 Bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Game of Thrones.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Game of Thrones.  - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Telltale Game of Thrones
» The Game is here !
» PWG Game Over, Man
» It's all about the game...
» The Game is Back !