Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal



 

 WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Empty
MessageSujet: WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats   WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Icon_minitime1Lun 24 Juil - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Pre Show

- Renee Young nous souhaite la bienvenue avec son panel composé de Sam Roberts, Jerry Lawler et David Otunga.

- En coulisse, Dasha demande à John Cena s'il est prêt ce soir comme il a dit à SD Live. Cena dit qu'il faut prendre le drapeau et le planter à la ligne finale pour gagner. Il faut prendre le drapeau et se battre pour le transporter. C'est un scénario impossible à prévoir. Cena dit qu'il est revenu en disant qu'il veut être le meilleur et il sait ce qui faut pour gagner.

- En coulisse, on demande à AJ Styles ses commentaires sur le fait que Kevin Owens veut l'humilier. AJ dit que le titre représente l'Amérique. Il faut le gagner et non croire le mériter. Il travaille fort pour le représenter. Il sera champion jusqu'au moment que quelqu'un puisse le vaincre. Owens n'est pas suffisamment homme pour le boulot.

- En coulisse, Tom Phillips demande la réaction de Kevin Owens sur les propos de AJ. Owens dit que la différence entre eux est que les gens le savent qu'il est le meilleur. Il est l'image de l'Amérique, tout le monde le sait qu'il mérite le titre. Tout le monde sait aussi que c'est le show de Kevin Owens. Ce soir il reprend son titre et il va prouver qu'il est plus homme que AJ ne sera jamais, il est canadien !

- Dans le salon des médias sociaux on retrouve Maria et Mike Kanellis pour les questions des fans. On demande quand on va revoir Maria sur le ring. Maria dit qu'elle est déjà sur le ring avec son homme. Elle travaille encore plus fort que les autres femmes pour la force de l'amour. On demande leur stratégie pour ce soir. Mike dit qu'il va faire la même chose que mardi dernier, frapper Sami Zayn sur la tête aussi fort qu'il le peut. On demande comment trouver l'amour dans notre vie. Maria dit qu'il faut parfois seulement attendre que la bonne personne arrive et on va savoir que cette personne est la bonne. Malheureusement il y a un seul Mike et Maria donc ça ne va pas arriver pour tout le monde. Leur amour est unique, leur amour est la force de l'amour.

- English est sur le ring et nous chante qu'il est la meilleure chose qu'on n'aura jamais vu dans la WWE.

- Singles Match
Aiden English vs Tye Dillinger
À la fin du combat, Dillinger frappe English contre le coin, mais English le repousse contre le coin tête premiére. English enchaine avec son finisher pour le couvrir pour la victoire.
Gagnant : Aiden English

- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires et une vidéo promo.

• Main Show

- Les commentateurs sont Tom Phillips, John Bradshaw Layfield et Byron Saxton.

- Le show de Battleground commence avec la vidéo promo du show et New Day arrive sur le ring.


- SmackDown Tag Team Championship - Tag Team Match
Xavier Woods et Kofi Kingston accompagné de Big E vs The Usos (c) (Jimmy et Jey)
À la fin du combat, Kofi résiste au compte après un Superkick de Jimmy et un Splash de Jey ! Jimmy prend la tag et les Usos se préparent pour un Double Splash ! Woods lance Jey en bas du ring et Kofi évite le Splash de Jimmy ! Woods prend la tag. Kofi fait un Trouble in Paradise sur Jimmy et Woods enchaine avec sa Springboard Elbow Drop pour le couvrir pour la victoire !
Gagnants : New Day - Nouveaux champions

- On fait un retour sur l'histoire entre Corbin et Nakamura.

- Singles Match
Shinsuke Nakamura vs Baron Corbin
À la fin du combat, alors que Shinsuke Nakamura allait faire une prise à Baron Corbin, Corbin lui fait un coup bas. L'arbitre arrête le match !
Gagnant : Shinsuke Nakamura - via disqualification

- Après le match, Baron Corbin va chercher sa malette et part. Il décide finalement de revenir sur le ring et de taper Nakamura avec la melette. Corbin part en coulisses.

- En coulisses, Kevin Owens se prépare.

- On nous montre une vidéo sur l'histoire du match suivant.

- Naomi arrive aux commentaires.

- Aspirante SmackDown Women's Title - Five-Way Elimination Match
Tamina vs Natalya vs Charlotte vs Lana vs Becky Lynch
Elimination 1 : Becky Lynch fait son Disarm-Her sur Tamina pour l'éliminer.
Elimination 2 : Becky Lynch fait son Disarm-Her sur Lana pour l'éliminer.
Elimination 3 : Natalya fait un petit paquet sur Becky Lynch pour l'éliminer.
À la fin du match, Charlotte veut faire un Moonsault sur Natalya mais cette dernière la contre en mettant ses genoux. Natalya enchaîne avec un roll-up sur Charlotte dans le coin du ring. La tête de Charlotte tape contre le coin. Natalya fait le tombé pour la victoire.
Gagnante : Natalya

- Après le match, Naomi monte sur le ring et tend la main à Natalya mais celle-ci sort du ring.

- On nous montre une vidéo sur l'histoire entre Kevin Owens et AJ Styles.

- United States Championship - Singles Match
AJ Styles (c) vs Kevin Owens
À la fin du combat, Owens et AJ enchainent les soumissions alors que l'arbitre était sonné depuis le dernier accrochage. AJ applique un Calf Crusher, Owens renverse AJ en Cross Face. AJ résiste et l'arbitre se relève finalement. AJ renverse Owens en Cross Face à son tour, mais Owens le renverse en compte rapide pour le trois !
Gagnant : Kevin Owens - Nouveau champion

- En coulisse, les Singh Brothers avisent Jinder Mahal qui ne pourront pas être présent pendant le combat ce soir. Par contre ils seront en coulisse pour célébrer la victoire. Mahal dit qu'ils n'ont pas besoin d'être inquiet. Par lui-même il va vaincre Orton et terminer son héritage. Il ne sera pas seul quand l'Inde entier va le considérer comme le meilleur champion.

- On présente une vidéo sur le Flag Match.

- Flag Match
Rusev vs John Cena
À la fin du combat, Cena monte sur le podium américain avec Rusev sur les épaules et lui fait un AA à travers deux tables ! Cena installe son drapeau sur son podium pour gagner le combat.
Gagnant : John Cena

- En coulisse, on retrouve Breezango. Fandango dit qu'après des mois ils sont arrivés au moment. Tyler Breeze dit que Fandango fut un grand partenaire. The Ascension arrive. Viktor dit que c'était eux. Konnor dit que oui, depuis le début. Breeze dit que la finale est un peu décevante. Fandango dit que c'est faux, ils étaient au concert de rock la semaine dernière et non SD Live. Fandango leur dit de partir comme Ascension s'amuse à faire des blagues. La lumière se ferme, on entend du bruit. Fandango allume sa lampe torche et Breeze est sonné au sol ! Fandango se fait aussi frapper dans le dos. Fandango est trainé par la jambe.

- Singles Match
Mike Kanellis accompagné de Maria vs Sami Zayn
À la fin du combat, Zayn veut faire une Exploder, mais Maria monte sur le ring pour bloquer le coin. L'arbitre lui demande de quitter. Mike en profite le prendre sur ses épaules, mais Zayn le repousse et lui fait son Exploder ! Zayn enchaine avec son Helluva Kick pour le couvrir pour la victoire !
Gagnant : Sami Zayn

- On présente une vidéo sur l'histoire entre Mahal et Orton.

- WWE Championship - Punjabi Prison Match
Jinder Mahal (c) vs Randy Orton
Première cage : Orton fait ouvrir la quatrième et dernière porte. Orton se lance pour son RKO, mais Mahal le repousse et lui fait un High Knee. Mahal veut faire son finisher, mais Orton le renverse en RKO. Il reste 15 secondes et les Singh Brothers sortent de sous le ring ! Ils tirent Mahal en bas du ring par la porte pour le sortir de la première cage et les 60 secondes sont terminées. L'arbitre ferme la porte et Orton reste bloqué dans la première.
À la fin du combat, Les Singh Brothers aident Mahal à monter la deuxième cage. Voilà que Orton monte dans la première cage et sort pour directement atteindre la deuxième ! Orton et Mahal enchainent les coups en haut de la cage sur la paroi. Mahal tombe au sol et les Singh Brothers tirent Orton au sol pour le ruer de coups ! Mahal monte sur le cage et Orton sonne les Singh Brothers. Orton monte rapidement pour arrêter Mahal et le ramener au sol.
Ensuite, Orton frappe Mahal avec un Kendo Stick pour le sonner. Orton monte pour sortir, mais il est encore bloqué par un Singh Brother (Samir) de l'autre côté de la cage. Orton le frappe et Samir tombe à travers la table des commentateurs en bas ! Mahal en profite pour ramener Orton au sol. Orton évite un coup de pied et lui fait un DDT au sol. Orton prend une chaise pour le frapper avec.
Orton allait enfin pouvoir partir, mais voilà que Great Khali (l'inventeur du combat et ancien catcheur WWE) arrive ! Orton voulait sortir, mais Khali fait trembler la structure pour l'arrêter et l'attrape par le cou. Khali étrangle Orton du haut de la cage pendant que Mahal sort de la cage pour gagner !
Gagnant : Jinder Mahal

- Le show se termine avec une célébration de Mahal et de Khali.


Source: Catch-Newz
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Empty
MessageSujet: Re: WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats   WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Icon_minitime1Lun 24 Juil - 12:02

pas vu, et je ne le regarderais pas, mais ça manque clairement d'originalité ce retour de Khali de la sorte. Mahal passe pour un champion vraiment faible... J'aurais plus vu Khali se retourner contre lui, quitte à lui faire perdre le titre, pour proposer un combat entre indiens à SummerSlam avec une victoire de Mahal sur le géant (qui repart ensuite d'où il vient). Mahal ne serait plus champion mais serait crédible.


Dernière édition par Tim Flyn le Lun 24 Juil - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

Charvalos


Messages : 2399
Inscription le : 28/10/2014
Age : 31


WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Empty
MessageSujet: Re: WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats   WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Icon_minitime1Lun 24 Juil - 13:42

Une purge, voilà ce que cela a été.

- Le tag team match est le meilleur match de la soirée, clairement. On sent que les deux équipes ont l'habitude d'évoluer en ensemble et cela donne un bon match.

Pour le reste :

- Pauvre Nakamura qui doit tenter de faire quelque chose avec Corbin. Heureusement que le Japonais vend bien les coups. Dire que Corbin sera champion, il n'a aucun mérite. C'est lent et mis à part envoyer des coups de poings et faire des soumissions, il ne fait rien d'autre. Horrible.
- Le 5-Way féminin était nul. Lana n'a rien à faire sur un ring (remettez-là en manager de Rusev) et comment veux-tu faire un bon match quand les bookers te donnent à peine 10 minutes. Natalya qui a enfin une chance pour le titre, je suis content pour elle même si je sens venir le cash-in de Carmella à des kilomètres à la ronde
- Après ces deux purges, je m'attendais à ce que KO et AJ nous sortent un gros match et bah, j'ai vite été déçu. Le match est lent, surtout à cause de KO qui sort au moins 5 fois du ring. Le ref bump est jolie mais inutile vu qu'ils s'amusent à se faire des soumissions et aucun ne tape. Et la fin du match, je n'ai pas de mot pour la décrire. Et une fois de plus, la logique des bookers m'échappe totalement. Pourquoi avoir fait gagner AJ dans un house show pour le faire perdre le PPV suivant ? Il y avait d'autres moyens pour refaire un match entre les deux à Summerslam.
- Le Flag Match est sûrement un des pires match que j'ai pu voir. Rusev aurait pu gagner le match 50 fois mais il préfère passer pour un abruti de première classe. Et bien sûr, en face, Super John Cena gagne de la manière dont on connait.
- Content pour Zayn mais une victoire qui ne l'amènera nul part. Le couple Mike-Maria est d'un gnagnan que j'ai de la peine pour eux. Et Mike, comment as-tu oser mettre une tenue pareille ?
- Enfin, le Main Event ne mérite même pas d'être là. Mahal a le charisme d'une moule, Orton ne fait plus aucun effort.C'est lent, il ne se passe rien, les deux sbires de Mahal qui intervienne sans cesse (quel est l'intérêt de faire un match dans une cage si c'est pour avoir des interventions ?) et le retour d'un Great Khali. Si on nous sort une Khali vs Orton à Summerslam, la WWE va encore tomber plus bas que maintenant.

Je rajouterai encore à ça qu'il est temps que la WWE change les commentateurs. Ramenez-nous JR/Lawler par pitié. C'est d'une mollesse pas possible entre JBL et Philipps, ce n'est pas supportable. Et le public était bien éteint également.

Bref, un PPV qui n'a de nom que PPV.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
8th Dan - Grand Master

T.I.P


Messages : 1913
Inscription le : 16/01/2014
Age : 30


WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Empty
MessageSujet: Re: WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats   WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Icon_minitime1Lun 24 Juil - 15:13

Pay-Per View médiocre. L'Opener était bon, la prestation de Becky Lynch était bonne, de Natalya aussi. Le Main Event une abomination. AJ Styles / Kevin Owens une immense déception. John Cena égal à lui-même brille et enfonce encore un peu plus Rusev qu'avait pas besoin de ça... Démoralisant ce Battleground...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Empty
MessageSujet: Re: WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats   WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Icon_minitime1Mar 25 Juil - 11:33

Chronique FNLutte :  Alors il était comment ce Punjabi Prison Match par rapport aux deux premiers ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Hier soir, la WWE a ressorti de son entrepôt de Stamford la double cage servant aux Punjabi Prison Matchs pour la première fois depuis presque une dizaine d’années. Cette stipulation n’ayant servi jusqu’à hier qu’à deux reprises, un comparatif est donc possible à réaliser afin de voir ce que la WWE a réutilisé pour le match d’hier ou au contraire ce qu’elle a préféré laisser de côté.

Tout d’abord petit rappel. Le tout premier Punjabi Prison Match a eu lieu le 23 juillet 2006 au Great American Bash -déjà un PPV exclusif à Smackdown- et a vu s’opposer l’Undertaker au Big Show. Celui-ci a remplacé au dernier moment le Great Khali qui a été retiré du match du fait d’un taux d’enzymes trop important. Du coup, une storyline a vu les deux amis Khali et Big Show attaquer le Deadman lors d’un weekly précédent et le GM de Smackdown, Teddy Long, les punir en enlevant Khali du match pour le remplacer par le Big Show, alors champion de la ECW et même pas membre du roster bleu.

Le second Punjabi Prison Match sera lui moins chaotique et se déroulera comme prévu avec le Great Khali. Cela fut le 7 octobre 2007 pour No Mercy. Le géant indien a voulu profiter de cette stipulation censée le favoriser pour chercher à récupérer le WWE World Championship que Batista lui avait pris au PPV précédent. D’ailleurs un hors-sujet dès l’introduction, le traducteur de Khali à ce moment-là s’appelait Ranjin Singh. Peut-être qu’un jour la WWE nous le présentera comme le père de Sunil et Samir Singh.

Maintenant place au comparatif.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Factuel


Déjà premier constat, le heel l’a enfin emporté, en particulier le heel censé être privilégié si l’on considère que Taker et Big Show jouaient "sur terrain neutre". On peut toutefois s’interroger sur le fait d’organiser un gimmick match pour le Great Khali à la mobilité réduite où il ne peut l’emporter qu’en grimpant une cage. En quoi est-ce censé l’avantager contre Batista ou n’importe quel autre lutteur ?

Autre élément que j’ai retenu, c’est la première fois que cette stipulation fait l’objet du Main Event de la soirée. Même avec les changements de plan de dernières minutes pour le tout premier Punjabi Prison, ce match n’aurait surement pas fait l’objet du Main Event vu qu’aucune ceinture n’était en jeu (contrairement aux deux autres). Cet affrontement à ici fait l’objet d’un bon midcard avec même le match féminin placé après, un bon vieux Bra And Panties très WWE des années 2000. Le Main Event voyait lui King Booker devenir le nouveau World Heavyweight champion en battant Rey Mysterio.

Pour le second Punjabi Prison, No Mercy 2007 était multibrand et ce match n’a été placé qu’en co-Main Event. Si vous vous souvenez, ce PPV fut particulier. Il fut ainsi annoncé en début de soirée que le WWE Champion John Cena était blessé et Vince McMahon et William Regal ont alors donné la ceinture à Randy Orton en lui disant qu’il devrait la défendre lors du PPV. Triple H vient alors directement le challenger et les deux s’affrontent en opener avec la victoire de ce dernier et déjà un changement de titre. Lors du midcard, Triple H défend cette ceinture et l’emporte à nouveau face à Umaga, son adversaire prévu pour la soirée. Dans un segment en coulisse, Randy Orton fait jouer sa clause de rematch pour le soir-même et il est ajouté que cela sera un Last Man Standing avec la victoire de la Vipère à la clé. C’est devant cette storyline que le Great Khali et Batista ont dû laisser les spotlights du Main Event à d’autres.

Enfin dernier point qui sera d’ailleurs évoqué sous un autre angle plus tard, la durée des matchs. Celui d’hier fut le plus long avec une bonne marge d’avance avec ses 27 minutes (arrondies). Le tout premier n’avait duré que 21 minutes alors que le second fut encore plus court avec même pas 15 minutes de matchs. Disons-le tout de suite, ce second match fut vraiment mauvais dû au fait que le Great Khali n’était pas du tout dans son élément, en plus du fait qu’il était déjà archi-limité.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L’exploitation de la stipulation


Petit rappel vite fait concernant les Punjabi Prison Matchs, la première cage a quatre portes qui s’ouvrent lorsqu’un lutteur le demande et restent ouvertes pendant une minute. Au-delà de ce temps, peu importe que quelqu’un soit sorti ou non, elle se referme et est cadenassée par un arbitre. Si toutes les portes sont fermées et qu’il reste quelqu’un au milieu du ring, pas le choix, il faut grimper la première cage.

C’est d’ailleurs ce scénario qui s’est déroulé lors du second match. Batista comme Khali ont fait ouvrir les portes mais à chaque fois l’adversaire a réussi à le retenir jusqu’à la fin de la minute. Là encore un coup de génie, du coup Khali a dû escalader la première cage avant de devoir attaquer la seconde. D’ailleurs précisons-le tout de suite, dans tous les matchs les lutteurs ont réussi à sortir du ring et à aller au moins à l’espace entre les deux cages. Dans ce match entre Batista et Khali, l’indien a d’ailleurs fait preuve d’une ingéniosité qui n’a été vue dans aucun des deux autres matchs. Cela consistait à attendre que Batista soit sous une porte dont il avait demandé l’ouverture et lui fracasser le dos avec la grille à plusieurs reprises avant de le ramener dans le ring.

Le match d’hier ne s’est pas particulièrement avéré original concernant cette partie. Alors que les trois premières portes étaient verrouillées, Mahal parvient à sortir avant que la quatrième ne se ferme grâce à l’aide des Singh Brothers. Orton n’a plus le choix, il doit escalader. C’est le premier match du genre qui s’est avéré le plus original. Le Taker a ainsi réussi à s’échapper du ring lors de la troisième porte et commençait à escalader la seconde cage. Big Show se retrouve tout con au milieu du ring mais il reste une porte qui lui permet de de sortir. Là où c’est intelligent, c’est que le géant ne se contente pas de détruire le Taker entre les deux cages, il le renvoie à la place sur le ring juste avant que la minute ne se termine. C’est cette fois-ci le Deadman qui se retrouve bête, coincée sur le ring qu’il avait pourtant quitté et sans plus aucune porte ouvrable. Il va falloir grimper.

Et là aussi la WWE n’a pas géré l’affaire de la même manière. Dans les trois cas, les faces (Taker, Batista et Orton) se retrouvent les derniers sur le ring et doivent escalader. Et là les mecs deviennent des vrais araignées, ils grimpent ça à une vitesse folle que cela en devient ridicule vu la lenteur habituelle des lutteurs pour les Ladder/Cage Matchs. Le comble étant pour Batista que l’on nous vend comme un énorme exploit le fait qu’il saute de la première cage directement sur la seconde, alors qu’un an auparavant Taker s’était contenté de juste tendre sa jambe pour le faire. Pareil pour Orton hier. D’autant que l’espace entre les deux cages semblent n’avoir jamais changé.

Les Punjabi Prison Matchs sont par nature No DQ parce qu’aucun lutteur/manager ou autre n’est censé pouvoir être enfermé dedans, comme pour les Hell In A Cell ou les Elimination Chamber. Jusqu’ici la règle avait été parfaitement respectée. Lors du Taker vs. Big Show, le Great Khali et son manager Shawn Daivari s’étaient bien amenés, mais ils étaient restés devant la cage et n’avaient nullement influencé le sort du match. Pour le second affrontement du genre, le traducteur du Khali, Ranjin Singh, a lui totalement disparu des écrans une fois le match débuté. Hier fut donc la première fois que les Punjabi Prison Matchs voyaient une intervention.

Avant de changer de paragraphe, petite mention à Mahal qui est le seul lutteur -alors qu’il est encore sur le ring- à s’être dit qu’il pouvait escalader la première cage AVANT que les quatre portes ne soient fermées.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L’entre deux cages


La seconde étape du match après celle sur le ring. On s’est enfin débarrassé de la première cage (à moins d’y être renvoyé comme Taker) et l’on commence à voir la ligne d’arrivée se rapprocher. J’ai une nouvelle fois sorti le chronomètre pour compter le temps pris par les lutteurs pour se battre entre les deux cages. Le comble du ridicule est pour le match entre Batista et Khali. C’est simple, les deux lutteurs … ne se sont même pas touchés entre les deux cages ! Batista met moins de deux minutes de la position allongé sur le sol à victorieux avec ses deux pieds hors de la seconde cage. Le match était donc 13 minutes de destruction par Khali dans le ring et 2 minutes de Batista en mode Superman.

Le Taker vs. Big Show avait lui une meilleure répartition, même s’il y avait quand même un gros décalage. Le Deadman est ainsi sorti (une première fois) de la cage au bout de 15 minutes. Il faudra ensuite légèrement moins de 6 minutes pour que le Taker remporte le match. L’affrontement d’hier a été le plus riche en termes de temps consacré en combat entre les deux cages. Mahal a ainsi été sorti de la première cage au bout de 12 minutes et le match ne s’est terminé que 15 minutes plus tard. C’est donc la seule fois où l’action a plus eu lieu hors du ring que dedans.

L’explication à cela est assez simple, l’intervention des Singh Brothers a occupé une bonne partie de ces 15 minutes et pour la première fois, l’un des deux frangins a réalisé que l’espace entre les barreaux est tellement large que l’on peut facilement passer entre (sauf si on s’appelle le Big Show). Bon, tout ce que ce Singh a gagné, c’est de finir sur la table des commentateurs par la suite. Là encore une nouveauté, jamais un affrontement ou des coups n’avaient eu lieu hors de la cage.

En excluant le match entre Khali et Batista où le combat entre les deux cages n’a pas existé, la WWE a su faire preuve d’originalité pour les deux autres combats pour animer cette période. Si on exclut les mouvements assez basiques, comme Taker faisant passer Big Show à travers une table, Orton frappant Mahal avec une chaise ou ce Mahal utilisant une Singapore Cane (la WWE doit se dire que Singapour et l’Inde, ça doit pas être trop loin), plusieurs petites innovations ont eu lieu. Pour le match d’hier déjà, le gros move fut bien sur la chute d’un des Singh Brothers sur la table des commentateurs. D’ailleurs ce passage-là avec les accompagnants de Mahal, on y a droit à chaque PPV. Orton a cependant innové. On connaissait son DDT depuis la seconde corde qu’il a d’ailleurs fait à deux reprises sur le ring, là il invente le DDT depuis la cage en bambou. Le move le plus original de tous les Punjabi Prison Matchs fut cependant celui du Taker. Alors qu’il se battait sur la seconde cage avec le Big Show, le Deadman a saisi une corde qui pendait (Dieu seul sait qu’elle était son utilité d’origine) pour se la jouer Tarzan et porter un coup de pied au géant.

Sinon on a également vu du sang dans deux matchs. Assumé visiblement pour celui entre le Taker et Big Show, un peu moins hier soir avec Orton et sa coupure au niveau du bras.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le finish


Là clairement le problème des Punjabi Prison Matchs est le même que celui de bon nombre de Cage Matchs, les finish son ridicules. Je m’acharne mais le Great Khali s’est une nouvelle fois montré ridicule. Que ce soit une décision de booking ou sa lenteur naturelle, il passe tellement pour un crétin dans ce match pourtant censé être fait pour lui. Il a une avance de fou sur Batista, il est déjà en train de monter la seconde cage alors que l’Animal est étendu sur le ring. Batista se met certes en mode Speedy Gonzales, mais Khali est ridicule. Il descend tranquillou, pas du tout concerné par ce qu’il se passe autour, limite on se demande s’il voit Batista. Le rendu final est quand même que les deux lutteurs descendent tranquillement et à leur rythme le dernier versant de la cage comme s’ils étaient tout seuls. Les deux lutteurs ne sont même pas suffisamment rapprochés pour éventuellement se donner des coups, ce qui aurait potentiellement pu jouer sur la dramaturgie des derniers instants. Et cette fois-ci Batista n’a pas fait le lutteur "concon". Il n’hésite pas à se lâcher d’une partie assez haut de la cage de manière à toucher le sol en premier, peu importe la hauteur de la chute.

Si le Taker vs. Big Show fut probablement le meilleur des trois Punjabi Prison Matchs, le finish fait quand même un peu grincer des dents. Jusque-là les deux lutteurs ont tout bien fait. De la psychologie avec Big Show piégeant le Taker sur le ring et du spot avec le Deadman en mode Tarzan. Mais ce final … Alors qu’ils sont entre les deux cages, le Taker prend de la hauteur et remonte sur la première. Il saute alors sur le Big Show qui est à moins d’un mètre de lui. Du coup le géant tombe à la renverser sur la porte par laquelle les deux lutteurs sont entrés, ouvrant celle-ci et le Deadman roule hors de la cage. Meh. Heureusement que la WWE nous vend les Punjabi Prison Matchs comme quelque chose de badass. Il suffit que le Big Show s’appuie contre la structure pour que ça s’ouvre … Je vais surement chercher trop loin mais je suis demandé si cela n’était pas une référence aux débuts du Big Show à St. Valentine's Day Massacre en 1999 avec le géant balançant Steve Austin contre la cage tellement forte que le pan de celle-ci se détache. Le Rattlesnake n’a alors plus qu’à se laisser tomber pour l’emporter.

Non au final, le meilleur des finishs pour un Punjabi Prison Match, c’est celui-ci d’hier. La WWE a d’ailleurs été magique sur le coup. Philadelphie a la réputation d’être la ville des smarks et donc n’aimant que les lutteurs doués dans le ring. Pour leur faire plaisir la WWE leur ramène donc le Great Khali ! On doit donc j’imagine comprendre que le géant indien a fait la paix avec son "beau-frère" avec qui il était pourtant en mauvais termes jusqu’à son départ en 2014. Il n’y a en réalité pas grand-chose à dire sur le final d’hier soir. Orton avait la victoire en poche. Il s’était débarrassé de Mahal et des Singh Brothers et avait match gagné. Dans un choix de booking assez classique dans le monde de la lutte, la WWE a recours au deus ex machina en la personne du Great Khali qui vient retenir Orton le temps que Mahal se remette et escalade la grille. La compagnie de Vince McMahon ne sachant jamais booker les finals de ses Cage Matchs, ce choix s’avère en réalité plutôt judicieux et fait moins ridicule que de voir les deux lutteurs montrant une peur du vide alors qu’ils ne sont qu’à trois mètres du sol.



*****
A défaut d’être le meilleur, le Punjabi Prison Match d’hier soir a peut-être eu le mérite d’être le plus cohérent. Il ne faut cependant pas s’attendre à monts et merveilles de cette stipulation. Les lutteurs n’ont pas beaucoup de place pour s’opposer entre les deux cages et là où ils en ont, sur le ring, tout le monde n’attend que de les voir quitter cette surface afin que l’enjeu monte.

On remarque également que la WWE ne semble pas savoir comment faire finir une feud à Randy Orton. Pour celle contre Bray Wyatt, ils ont eu besoin d’inventer le House of Horrors Match, pour celle avec Jinder Mahal, il a fallu ressortir la Punjabi Prison. Comme si un simple 1 vs. 1 sans stipulation allait forcément amener au désastre avec la Vipère.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maximo
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Empty
MessageSujet: Re: WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats   WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Icon_minitime1Mer 26 Juil - 8:36

WWE Battleground 2017 : L’atroce été indien de SmackDown
review Voxcatch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier pay-per-view exclusif à une division avant SummerSlam, Battleground arrive comme ce qui devrait être la fin de la transition de WrestleMania. Problème, à un mois du plus grand show de l’été, difficile de ressentir une véritable ambition du côté de la WWE. Entre un champion principal porté par un personnage patriotique primaire, une upcard qui se cherche et s’affronte sans grande ambition, on se retrouve avec un sentiment de lassitude palpable.

L’attente pour ce Battleground était pour le coup très faible. Des rematchs pour les titres, un match pour désigner la challengeuse du côté du titre féminin et pour les rivalités déclenchés depuis Money in the Bank des matchs simples sans trop d’enjeu sur le placement dans la carte pour les catcheurs impliqués.
Triste tout de même de voir Tye Dillinger perdre en kickoff face à Aiden English, deux mois après l’avoir battu. Le Perfect Ten semble subir un syndrome « Tyler Breeze » et n’a toujours pas réussi à se frayer un chemin jusqu’à la carte principale des pay-per-views, ni même du show bleu. C’est frustrant de voir la WWE faire aussi souvent preuve d’opportunisme sur un simple chant pour au final faire arriver un catcheur dans le roster principal sans avoir de plan pour lui. Reste derrière que Aiden English n’est pas un mauvais catcheur pour autant mais on peut douter que cette victoire ne mène bien loin.


Les New Day premiers à remporter les deux titres par équipe



Comme une évidence, même si on ne l’attendait peut-être pas tout de suite, The New Day est la première équipe à remporter les titres par équipe de SmackDown après avoir également détenu ceux de RAW. Cela s’est fait au terme d’un match revanche où étonnamment Big E ne prend pas part au match et laisse sa place à Xavier Woods, ce qui est vendu comme une sorte de surprise stratégique par les commentateurs. Pourquoi pas.
Si le début du match fonctionne assez simplement sur un schéma de face en détresse et de domination des Usos, le premier hot tag va changer la physionomie du match qui va tourner à la recherche d’un gros spot pour achever l’ennemi. De chaque côté, on tente des mouvements aériens, par équipe, dans l’espoir de finir le match.

Le spot du match se fera sur ce superkick à la réception d’un saut depuis la troisième corde de Xavier Woods, qui s’en relèvera cependant puisqu’il conclue un match vraiment dense entre les deux équipes par la victoire clean du New Day. Un poil décevant tant les Usos avaient la possibilité de gagner en stature en se débarrassant du New Day. On peut toutefois se réjouir à l’idée que ces deux équipes n’en ont certainement pas fini là, avec peut-être un peu plus d’ambition pour remonter progressivement dans la carte.

On enchaîne avec un match plutôt surprenant entre Shinsuke Nakamura et Baron Corbin. Est-ce qu’on peut dire déjà, après à peine trois mois que l’utilisation de Nakamura est décevante au mieux ? Ses débuts étaient assez protégés mais apparemment ça s’est très vite dissipé pour faire rentrer Nakamura dans le rang. Le sentiment actuel est que Nakamura bosse pour Corbin et l’installer dans la carte principale alors que Nakamura n’y est même pas vraiment installé.

Si la WWE protège encore le japonais d’une défaite – et le fera encore longtemps, elle ne le protège pas d’un booking très moyen. Le pire, c’est que Corbin ne profite pas tant que ça de l’aura de son adversaire. Le match qu’ils offrent est assez léger, les coups de pieds de Nakamura ne sont pas vendus comme sa véritable artillerie lourde mais juste comme des coups de pied. Certes ça fait toujours mal, mais ça devrait vraiment une sorte de menace permanente pour ses adversaires.

Du coup, le match tombe à plat sans que cela soit nécessairement la faute de l’un ou de l’autre. Reste qu’à un mois de SummerSlam, Nakamura n’est même pas proche du main-event de son show, à tel point qu’on se demande si sa montée n’a pas été pensée plus loin que le moment où sa musique retentit dans une arène. Sûr, Nakamura maintient une attente importante et une popularité grâce à sa mise en scène, mais il n’a même pas eu le temps de construire un premier temps fort qu’il doit déjà jouer le bouche-trou.


Un booking proche du néant



Donnez plus de temps à ces femmes et vous obtenez un match bien plus sympa que cette sorte de résumé de match à éliminations que l’on a eu. Les éléments du match ont filé à toute vitesse et en dehors du duo Lana / Tamina, aucune des catcheuses présentes n’a eu le temps de développer une quelconque histoire sur le ring. C’est d’une tristesse sans fin quand on sent des catcheuses prêtes techniquement à assumer un match mais que derrière la manière dont il se déroule montre un manque d’investissement en temps et sur la personne qui va gagner.

Parce qu’au final on a plus vu de la relation entre protectrice et protégée jouée par Tamina et Lana qu’autre chose. Une fois éliminées, le match s’est tout d’un coup accélérer et s’est terminé en à peine deux ou trois séquences. Non seulement éliminer un duo qui semble travailler ensemble en premier, c’est probablement le mettre de côté pour un moment, mais en plus quand derrière la personne qui élimine ce duo – Becky Lynch donc – se fait jeter ensuite. C’est dur.
Pour ponctuer ce récital de mauvais storytelling, Natalya gagne sur un simple contre sur Charlotte. La surprise de la victoire de Natalya est alors totalement absorbée par cette fin qui laisse perplexe. Derrière, Naomi – qui avait fait une performance plutôt médiocre aux commentaires – vient tenter de serrer la main de sa challengeuse, sans succès. La division féminine mériterait un peu plus de temps in-ring surtout lorsqu’elle n’a qu’un seul match avec cinq participants. Carmella se fait oublier avec sa mallette aussi, ce qui est assez caractéristique des porteurs de mallettes.

Peut-être la seule affiche qui promettait un match plus alléchant que la moyenne, le match entre Kevin Owens et AJ Styles a tourné un peu en rond. Beaucoup de headlocks et autres joyeusetés de début de match qui vont s’étendre un peu trop longtemps. Une fois lancé, les deux catcheurs développent leur arsenal mais sans faire vraiment preuve d’une véritable connaissance de l’adversaire, ça ne contre pas énormément et on s’en tient à une structure classique jusqu’au moment où AJ Styles est envoyé sur l’arbitre.

Ce ref bump fait tourner le match dans un duel de soumissions qui ne réussissent pas. Au final, AJ Styles perd son titre fraîchement acquis sur un compte de trois assez étrange. Alors que l’arbitre se remet du choc, il compte le tombé, ce que AJ Styles ne semble pas réaliser puisqu’il ne lâche pas la prise qu’il a sur Owens ni ne tente de bouger. Une fin tellement étrange qu’elle a été suspectée d’être imprévue alors qu’un catcheur comme AJ Styles en a quand même vu d’autres.
En tout cas, si c’est une véritable décision d’écriture, c’est probablement l’une des pires idées de tombé pour un match de ce calibre. Les deux semblent ne pas savoir exploiter le maximum de ce qu’une opposition entre les deux catcheurs pourraient éventuellement donner, et c’est bien dommage.


Cena et Rusev s’offrent une rediffusion



Jouer sur la fibre patriotique entre John Cena et Rusev n’a absolument rien de nouveau. WrestleMania 31 et globalement leur rivalité de 2015 devait souffrir tant ce flag match manquait de saveur. Pourquoi ? Parce que Rusev a eu son premier match de PPV en un contre un depuis Fastlane alors qu’il était encore du côté de RAW. Rusev a vécu une traversée du désert majeure et cette rivalité semblait alors n’être qu’un échauffement pour ce qui attend John Cena à SummerSlam.
Très dur du coup de trouver un quelconque suspense dans ce match. La construction sera toutefois plutôt propre, la stipulation assez bien utilisée malgré un côté vraiment très lassant à terme. Si Cena n’a pas fait le match de sa vie, il a su construire les phases avec Rusev pour bien jouer les échanges de domination entre les deux catcheurs, Rusev passant même à 30 cm de la victoire.

Mais une fois la victoire de John Cena actée, on se demande bien si ce match était nécessaire. Probablement le match le moins sujet à contestation, il est cependant bien le match le plus inutile de la soirée, permettant à Rusev de retrouver un peu de lumière mais au prix d’un spot à travers deux tables et d’une défaite pour laisser à John Cena l’opportunité de jouer le patriote fade comme si l’on était à la fin des années 2000. John Cena restera toujours John Cena, pour le meilleur et pour le pire. Ici, c’est au final assez moyen malgré la bonne exécution générale.

Sami Zayn a gagné dans un pay-per-view. Savourez ce moment car ça n’arrivera pas avant probablement plusieurs mois. Il prend sa revanche sur Mike Kanellis qui n’a pas montré grand chose par rapport à d’autres catcheurs. Le power couple n’est pas une denrée rare à la WWE et Maryse et The Miz ont probablement une meilleure légitimité et un meilleur booking que Maria et Mike Kanellis. Cette rivalité avec Sami Zayn n’était pourtant pas trop mal pour eux pour les installer comme un couple heel classique mais le public ne semble pas prendre.

Le match lui, a laissé la place à Sami Zayn afin qu’il enchaîne son move-set. Le problème ? Le public le connaît déjà et réagit déjà par rapport à Zayn. C’est dingue d’avoir une baby face déjà over, bien installé auprès de la foule, et de le laisser dans la midcard sans but. Incompréhensible.


Le Great Khali est de retour. Fin de la blague.



Horrible. On pensait que Randy Orton avait vécu le pire avec le House of Horrors match mais décidément ses adversaires aiment le mettre dans des stipulations moisies. Si les règles du Punjabi Prison ne sont pas trop mauvaises, la structure en elle-même est trop dense pour permettre une passage télévisuel. Pire, apparemment même les spectateurs sur place avaient du mal à percevoir l’action.
Dingue que la WWE arrive à prévoir des caméras pour des segments en backstage mais ne prévoit pas de caméras spéciales pour ses cages – critique qui peut être émise pour toutes les stipulations avec un environnement particulier. Certes, l’utilisation d’un caméran est nécessaire pour suivre l’action et lui donner le cachet un peu particulier qu’aime la WWE. Mais au moins une caméra fixe pour donner un angle dans la première structure c’était trop demander ?
Du coup on passe notre temps à décrypter l’action qui se résume à un brawl assez fade, à peine intensifié lors des ouvertures de cages. L’intervention des Singh était prévisible, le spot que se prend Samir Singh avec sa chute sur la table a permis de réveiller la foule et est peut-être le seul élément qui a donné un peu d’intérêt au match. Le reste est assez froid, linéaire, la séquence de Randy Orton dans la deuxième partie de la structure est similaire à celles des deux précédents matchs donc même dans une stipulation, Orton et Mahal ne modifient pas vraiment leur structure de match.
La seule différence est cependant assez grande. Genre 2,16m. Le Great Khali revient pour empêcher Randy Orton de gagner. Voilà. Franchement c’est plutôt paresseux en terme de créativité simple. Certes, cela permet à Jinder Mahal de renouveler un peu sa heat, mais cela reste plutôt facile, se fondant uniquement sur son entourage. The Miz peut être accusé de la même chose d’ailleurs et on le ressent. On doute également que le Great Khali soit un véritable apport charismatique pour des segments. Sa tendance à être perdu dans les segments ou les matchs ne doit pas aller en s’arrangeant avec sa retraite des rings.
Et pire encore, ça ouvre la porte à un retour sur les rings du Great Khali et vous ne voulez pas voir ça, personne de mentalement sain veut voir ça. Sur ce constat, Battleground s’achève avec une nouvelle victoire de Jinder Mahal qui va arriver à SummerSlam avec le titre de la WWE. Il va falloir trouver un autre challenger pour Jinder Mahal afin de relancer son règne. Si le Great Khali devrait apporter une nouvelle « dynamique » – même si c’est difficile d’associer ce terme au géant indien – il faut aussi renouveler le challenger. Randy Orton ne tourne pas depuis si longtemps autour de la ceinture mais ses rivalités ne sont tout simplement pas intéressantes.

SmackDown semble avoir perdu de sa superbe et Battleground cristallise l’ensemble des problèmes du show bleu. Les rivalités sont plutôt pauvres et par conséquent dépendent trop de la qualité des matchs. Du coup, lorsque le niveau moyen baisse, celui du pay-per-view prend un sacré coup. Alors que l’on devrait s’exciter quand à la possibilité de certaines affiches pour SummerSlam comme quelques rivalités peuvent le faire du côté de RAW, ici on a plutôt envie de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière pour relancer la machine. Si elle est capable de se relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Empty
MessageSujet: Re: WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats   WWE SmackDown! Live: Battleground du 23.07.17 | Résultats Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWE Smackdown Live du 15.11.16 | Résultats
» WWE SmackDown LIVE 14.03.17 | Résultats
» SmackDown! Live du 26.09.17 | Résultats
» WWE SmackDown LIVE 25.04.17 | Résultats
» WWE SmackDown LIVE 18.04.17 | Résultats