Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



 

 Je suis Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior



Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:17

ben si c'est forcement avec l'interprétation, mais il y a quasiment autant d’interprétations différentes que des croyants, même si les interprétations sont loin d'êtres toutes extrémistes à l'heure actuelle. Comme je le dis, c'est une affaire de foi, pas de faits.

pour l'Islam actuellement c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
SOSA'
9th Kyu

SOSA'


Messages : 18
Inscription le : 31/12/2014


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:33

Ba aujourd'hui tu as des groupes de gens ( une minorité ) qui se cachent derrière l'Islam pour commettre des actes barbares . Et qui prétendent ( mauvais interprétation de leur part )  que l'Islam justifie cela . Or, il faut être drôlement idiot, ne rien connaître à l'Islam et être grandement manipulé selon moi pour croire à une telle absurdité . Surtout quand l'Islam prône exactement tous le contraire . Je suis Charlie  - Page 2 2718100047
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:37

ben ouais y a toujours ds abrutis, mais mêmes si ce sont des mauvais musulmans, ils ont la foi et se battent pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
NeoKing.
7th Dan - Master

NeoKing.


Messages : 1231
Inscription le : 14/05/2013
Age : 25


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:38

Un drame, tout cela est inhumain, immoral, simplement immonde. Que dire de plus?

Nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est un droit et il faut se rendre compte de la chance que nous avons. L'humour ne doit pas attiser haine et violence, tout le monde peut rire, personne n'y est obligé mais en aucun cas on ne peut ôter la vie à des innocents qui ont défendu leurs valeurs satiriques jusqu'à leur dernier souffle. Je cite Charb qui disait que si l'on avait peur, si l'on ne pouvait pas s'exprimer, on arrêterait de parler de tout. C'est vrai, si on devait vivre dans la crainte de subir un attentat d'une minute à l'autre, on n'aurait pas pu exprimer le fond de sa pensée, que ce soit sérieusement ou satiriquement. Ici deux hommes extrémistes ont attaqués douze hommes et femmes sans défense autre que le crayon. Simplement au titre d'une image qu'ils ont considéré de mauvais goût? Pensons que Charlie Hebdo s'est "attaqué" à tous les sujets, toutes les religions! Leur moyen d'expression était l'information décalée en dessin à titre humoristique et non blessante. Les assassins ont agit au nom de toute une communauté qui ne demandait pas ça. Et à cause de deux idiots, toute cette communauté risque de souffrir de cette amalgame islam-terroriste. Tout le monde sait que c'est faux, certains perdent la raison, d'autres honorent leur pratique dignement, sans porter atteinte à la vie et aux libertés d'autrui. Un dessin ne mérite pas la mort. En ce jour, chaque figure politique ou religieuse condamne ce geste prouvant l'absurdité répugnante de l'acte. Ces douze hommes et femmes sont mort en héros. Ils ont fait rire, réfléchir et ont fait leur métier tout en gardant leur état d'esprit initial pour certains, d'autres en faisant leur métier et encore d'autres en étant là au mauvais endroit au mauvais moment. Personne ne mérite la mort. Abattre deux policiers accomplissant leur devoir de protection de la population, un agent de maintenance, un invité de la rédaction, une psychanalyste et un économiste chroniqueurs et un correcteur plus qu'innocents sans raison ni morale est un crime affreux. Quant aux cinq dessinateurs Charb qui était la principale cible et le directeur de publication du journal, Cabu, Honoré, Tignous et Wolinski dont le seul crime était d'ironiser les sujets sensibles, ils resteront gravés dans nos mémoires en tant que héros. Tout cela ne doit pas rester impuni. Mais je cite Maryse Wolinski, veuve de Wolinski, disant que son mari ne voulait de mal à personne, il voulait le rire, et hier, il est mort sur le champ d'honneur de son art. Je ne connaissais pas plus ce journal que ça, je savais seulement qu'il était menacé notamment à cause de l'incendie. Mais l'attentat nous a tous penchés sur une information différente et décalée qu'est Charlie Hebdo. Aujourd'hui, je me sens concerné par cet attentat par mon souhait de travailler dans le journalisme, mais aussi ma vision des choses toujours au second degré. On annonce que certains jeunes feront partie de la génération Charlie, génération choquée par l'atteinte à la démocratie du 7 janvier 2015, une génération où le tabou n'aura pas lieu d'être et une génération solidaire et consciente. Je dis qu'aujourd'hui, je suis Charlie. L'humour survivra, le satirique survivra, les dessins d'information humoristique survivront, qu'importe qu'ils soient considérés comme provocant ou non. Ils ont voulu tuer Charlie, ils l'ont rendu invincible.
Je termine par dire que la guerre arme à encre et arme à feu n'a pas lieu d'être. Nous sommes dans une bataille pour la liberté d'expression, où nombre d'hommes sont tombés pour l'obtention de cette liberté, et nous la gagnerons pour perpétuer cet accès à la liberté. Et ce, désormais en leur mémoire.
Pour clore, je vais citer Charb dans une citation que je soutien de tout mon être:


"Je préfère mourir debout que vivre à genoux"
Charb.
Revenir en haut Aller en bas
SOSA'
9th Kyu

SOSA'


Messages : 18
Inscription le : 31/12/2014


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:40

Tim Flyn a écrit:
ben ouais y a toujours ds abrutis, mais mêmes si ce sont des mauvais musulmans, ils ont la foi et se battent pour ça.

Je suis d'accord avec toi, mais cela ne veut pas dire que ce qu'ils font est bien et qu'ils seront récompensés dans une autre vie au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:42

moi ce qui me dégoût c'est les commentaires de certains débiles sur les réseaux sociaux disant "ils l'ont bien cherché, il ne fallait pas se moquer de l'islam" ces gens là sont dangereux aussi. Et le pire c'est qu'ils sont souvent jeunes... vite manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:44

SOSA' a écrit:

Tim Flyn a écrit:
ben ouais y a toujours ds abrutis, mais mêmes si ce sont des mauvais musulmans, ils ont la foi et se battent pour ça.


Je suis d'accord avec toi, mais cela ne veut pas dire que ce qu'ils font est bien et qu'ils seront récompensés dans une autre vie au contraire .

ah bah si Dieu existe, ce que je ne crois pas, il n'est certainement pas d'accord avec eux. Sinon c'est un pauvre con qui ne méritent pas que des millions de gens le vénère. Ces extremistes pensent honorer Dieu, mais la seule chose qu'ils font c'est déshonorer les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SOSA'
9th Kyu

SOSA'


Messages : 18
Inscription le : 31/12/2014


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:46

On n'est d'accord sur ce point Hap
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

Maniac / Hendrix


Messages : 1605
Inscription le : 14/09/2012
Age : 36


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
SOSA'
9th Kyu

SOSA'


Messages : 18
Inscription le : 31/12/2014


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 1:12

Dans tous les cas, je tiens à te remercier pour ce petit échange que l'on a eu dans le respect et la bonne humeur . Hap
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 8:10

Maniac / Hendrix a écrit:
Tim j'ai fais ce sujet pour un hommage et une solidarité, "tué ses deux merdes" n'est pas un objectif , ce qu'ils ont fait et un acte odieux mais n'attise pas la haine !  

Pas de haine et pas d’amalgame !

C'est à cause de con comme toi qui pour "calmer le jeu" demande de se la fermer que la liberté d'expression est plus qu'en péril. Alors plutôt que de nous demander gentiment de fermer nos gueules et juste être solidaire, laisse débattre les gens qui le veulent, en plus d'éviter de passer pour un con, t'évitera surement plus les coups de gueule (comme celui-ci) plutôt qu'en demandant la paix sur un sujet comme celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 9:18

Max, même si je suis parfaitement d'accord avec toi, tu n'avais ps besoin de l'insulter pour exprimer ton avis.

SOSA' : you're welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

Maniac / Hendrix


Messages : 1605
Inscription le : 14/09/2012
Age : 36


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 19:03

J’espère que là où ils sont ils se rendent compte (trop tard) des conséquences de leur acte et qu'il n'ont pas la place que l'on leur avait promis et qu'ils attendaient !

Et Max si je voulais "calmer le jeu" c'est que j'avais peur que ça dérape ! Ton insulte ne me fais rien mais je suis anxieux depuis des années ! Et être victime , responsable ou même témoins de conflit au sein des personne que je connais (comme vous) me met très mal a l'aise !

C'est pour ça que je ne voulais pas de débat !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 19:14

c'est que le début à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

Maniac / Hendrix


Messages : 1605
Inscription le : 14/09/2012
Age : 36


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 19:20

Mais je suis content que Sosa et Flyn ont eu un débat tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 19:39

Maniac / Hendrix a écrit:

Cette chanson résume parfaitement ma pensée envers ceux qui font ça, vraiment très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 19:43

à méditer: http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
7th Dan - Master

Darksider


Messages : 1005
Inscription le : 31/10/2014
Age : 24


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 21:04

Il y a quatre heures, #JeSuisKouachi était en top-tendances sur Twitter. 

J'ai envie de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 21:10

ça ne m'étonne même pas, et ça me fait gerber. Entre les djihadistes qui vont revenir en France, ceux qui se "forment" dans les prisons, et toutes la jeunesse qui se fait manipuler, je pense qu'on est très loin d'en avoir finit. Bien au contraire, je m'attends au pire.
Je sens que la manif de dimanche va très mal tournée. Un couteau, une grenade ou même une ceinture d'explosif... Si les flics arrêtent 30 tentative, une 31ème peut très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
7th Dan - Master

Darksider


Messages : 1005
Inscription le : 31/10/2014
Age : 24


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 21:13

"Sheima Lasri ‏@SheimaLasri  8 janv.
Je dénonce le harcèlement des policiers envers ces deux musulmans . #JesuisKouachi ."


Oh dear, we are in troubles...
Revenir en haut Aller en bas
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

Maniac / Hendrix


Messages : 1605
Inscription le : 14/09/2012
Age : 36


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Jan - 21:19

Le pire ce qu'il y en a qui retweet le hashtags pour le dénoncer, et après ils s'étonnent que c'est en top tendance !
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
8th Dan - Grand Master

JiminiFrog


Messages : 1562
Inscription le : 25/10/2014
Age : 32


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Jan - 2:36

Darksider a écrit:
Il y a quatre heures, #JeSuisKouachi était en top-tendances sur Twitter. 

J'ai envie de mourir.

Faut pas trop prendre les tendances Twitter sérieusement, autant y a sûrement beaucoup (trop) de mecs qui vont être sérieux à ce propos, autant y a aussi beaucoup (trop Razz ) de gamins qui mettent ça en hashtag parce que ça les fait marrer (si si...) ou parce qu'ils veulent "percer" (le but ultime du Twittos de base). Et comme dit Manac, par derrière il va y avoir masse de gens qui vont le mettre en tendance parce qu'ils dénoncent ce hashtag dans leurs tweets, et pas parce qu'ils le soutiennent. Après je ne doute pas que ce genre de mouvement est, hélas, en pleine montée...

En tous cas, mes pensées vont aux familles des victimes. C'est un bien beau bordel auquel on a eu droit ces deux derniers jours et j'ai peur que ça n'aille pas en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Jan - 12:24

Honnêtement, j'ai peur pour la manif' de dimanche, je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Je suis Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie    Je suis Charlie  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2