Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal



 

 NJPW Best of the Super Junior 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Mer 3 Mai - 18:23

Pendant Wrestling Dontaku, la NJPW a dévoilé le plateau des 16 lutteurs qui prendront part au tournoi Best of the Super Juniors 2017 qui se tiendra du 17 mai au 3 juin.

Le principal fait à retenir est ainsi que l’anglais Marty Scurll débutera à la NJPW à cette occasion. La compagnie japonaise a également invité l’américain ACH et deux des principales superstars mexicaines de la CMLL, Dragon Lee et Volador Jr.

A signaler également un Block A absolument monstrueux et le fait que Jushin Thunder Liger ait annoncé que ce serait son dernier BOTSJ.

Voici la composition des deux blocs:


Block A
Will Ospreay
Ricochet
Hiromu Takahashi
Dragon Lee
Marty Scurll
Jushin Thunder Liger
TAKA Michinoku
Taichi


Block B
KUSHIDA
Yoshinobu Kanemaru
Ryusuke Taguchi
Tiger Mask IV
El Desperado
BUSHI
Volador Jr
ACH


Citation:
NJPW Best of the Super Junior 24  BOTSJ%20Block%20A_zpshqymtkgk

NJPW Best of the Super Junior 24  BOTSJ%20Block%20B_zpswcdsdnfe

Pour en savoir plus: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=130074#ixzz4g28oylnS
Follow us: @FNLutte on Twitter | FNLutte on Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Mer 3 Mai - 18:24

MAMAMIA ! Encore une fois, ce tournoi va être à la hauteur de nos attentes ! Il n'y a pas à dire, la NJPW offre toujours des tournois de dingues.
Revenir en haut Aller en bas
Racoon.
7th Dan - Master

Racoon.


Messages : 1388
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Mer 3 Mai - 19:02

Putain ce Block A ! God Damn ! Le Block B peut être un peu showstealer ça peut être cool aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

Stetho


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Mer 3 Mai - 22:22

J'ai du mal à imaginer Marty Scurll à la New Japan mais bon je suppose que ce sera juste pour le tournoi !
#TeamVolador
Revenir en haut Aller en bas
Racoon.
7th Dan - Master

Racoon.


Messages : 1388
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 13:35

Je vois bien Dragon Lee s'en sortir en vainqueur cette année, il est bien mis en avant dans les différentes fédérations où il est présent ! Toujours derrière Ricochet mais, je pense franchement que l'emmener tranquillement vers la division Heavyweight ne lui ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 13:43

Dragon Lee vainqueur ça permettrait surtout de continuer la rivalité avec Hiromu Takahashi, mais c'est un peu trop évident. Mais il faut dire qu'il n'y a pas vraiment de vainqueur potentiel crédible ET surprenant.

Ricochet dans la division Heavyweight ? Ca reste un spot monkey le gars, et même si je l'apprécie beaucoup, il n'a pas du tout le style ni la psychologie pour aller se frotter à la division Heavyweight.
Revenir en haut Aller en bas
Racoon.
7th Dan - Master

Racoon.


Messages : 1388
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 14:30

Bah je le vois bien champion NEVER en soit... Outre sa récente perte de titre du 6-Men, je pense qu'il faut qu'il rush solo de nouveau, la divison par équipe c'est bien, mais, j'ai toujours l'impression qu'il stagne depuis 2015...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 15:19

Bah parce qu'il n'est pas a plein tps a la njpw
Revenir en haut Aller en bas
Racoon.
7th Dan - Master

Racoon.


Messages : 1388
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 15:34

Tu marques un point en effet... C'est le gros problème de Rico, il est partout et nulle part à la fois.. Signé en définitif avec la NJPW lui serait plus que bénéfique je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Ven 5 Mai - 21:20

Putain j'avoue que ce Block A envoie du feu de Dieu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Ven 5 Mai - 22:54

Alors que la liste du Best of Super Juniors 2017 a récemment été dévoilée les fans de la NJPW étaient dans la possibilité de se demander pourquoi Zack Sabre Jr, ne prenait pas part au tournoi.

Selon The Wrestling Observer la raison est simple : Zack Sabre Jr, est désormais booké comme un Heavyweight par la compagnie nipponne.

Il est intéressant de noter d'ailleurs que l'anglais devrait être de la partie pour le G1 de cette année.

NJPW Best of the Super Junior 24  43279759bb4a-600x400

Pour en savoir plus: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=130103#ixzz4gEwAUmBA
Follow us: @FNLutte on Twitter | FNLutte on Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Sam 13 Mai - 20:40

Best of Super Juniors 2017 : Présentation des lutteurs du BLOCK A, par Dallas Pride (FNLutte)





Pendant bien longtemps, le Puroresu était réservé à une poignée de fans francophones qui avaient beaucoup de mal à partager leur passion avec les « Casual Fans » généralement bien plus intéressés par la WWE et la TNA que par une bande de bridés qui se tapent dessus à coups d’atémis. Heureusement, depuis maintenant quelques années, grâce à la New Japan Pro Wrestling, la lutte professionnelle a pris une nouvelle dimension et l’arrivé de l’excellentissime Shinsuke Nakamura à Stanford est sans doute la preuve de cette ouverture au monde. Aujourd’hui il n’est pas rare de voir des gens parler de Kazuchika Okada ou Kenny Omega… Personnellement je ne vais pas m’en plaindre ! Il est toujours bon de partager ses intérêts avec les autres et même si j’ai parfois pu avoir l’air élitiste, je suis toujours ravie de voir des gens s’intéresser aux athlètes qui peuplent le Pays du Soleil Levant.

C’est d’ailleurs pour cette raison, que j’ai décidé de vous parler d’un des tournois annuels de la NJPW : Le « Best of the Super Juniors » qui est certes beaucoup moins prestigieux que le légendaire G1 Climax, mais qui offre toujours un spectacle de qualité aux amateurs de Spotfest ! Récemment certains combats ont fait polémiques auprès de certains puristes, cela dit et malgré quelques critiques, il faut tout de même reconnaître que cette compétition offre une excellente visibilité aux poids-légers du monde entier. Cette année, les seize lutteurs viennent de quatre pays différents (USA, Angleterre, Japon, Mexique) et certains sont même membres de fédérations amies, comme par exemple le britannique Marty Scurll qui détient actuellement le ROH Television Championship ou encore le phénomène mexicain Dragon Lee qui est sans conteste une des stars montantes de la mythique CMLL.

Ci-dessous vous allez retrouver une description beaucoup plus détaillée des candidats à la compétitions, je vous donnerais mon humble avis sur ces messieurs ainsi que sur les chances qu’ils ont de gagner la compétition. En revanche-je ne suis ni Baba la Voyante, ni un de ces bookmakers qui paris sur le vainqueur de l’Eurovision, donc il y a de fortes chances pour que certains de mes pronostiques soient complètements faux ! Mais moins blabla et plus d’action…


BLOCK A


« Runaway Muscle Car » Dragon Lee (CMLL) – Mexicain – 21 ans – Chances de Victoire : 75%

Chaque années le monde de la lutte professionnelle découvre un nouveau voltigeur d’exception qui marque les esprits par sa capacité à aller toujours plus loin et si 2016 a été marquée par l’émergence de Will Ospreay, alors 2017 le sera sans doute par Dragon Lee qui avait déjà marquée les esprits grâce à sa rivalité avec un certain Kamaitachi. C’est d’ailleurs cette feud de haut niveau qui lui a permis d’être connu par le grand public. Son nom a fait un petit bout de chemin et a fini par arriver aux USA et plus précisément à la Ring of Honor qui n’a pas hésité à l’utiliser dans quelques Spotfest qui ont tous été appréciés et plébiscités par le public américain. Et la NJPW l’a finalement fait venir au Japon [1] afin de le faire affronter son vieux rival Kamaitachi désormais connu sous le nom de Hiromu Takahashi.

C’est d’ailleurs cette fameuse rivalité qui fait de lui un des favoris de la compétition ! En effet le mexicain et l’actuel IWGP Jr. Heavyweight Champion se connaissent sur le bout des deux et tous leurs combats ont été plébiscités par les critiques, professionnels et amateurs. Il ne serait donc pas étonnant de voir le Luchador l’emporté et finalement aller affronter son pire ennemi lors de Dominion et qui sait de lui prendre le titre !? Chose intéressante, les deux némésis se trouvent dans le même groupe et cela pourrait peut-être annuler la théorie citée précédemment.

« Time Bomb » Hiromu Takahashi (NJPW) – Japonais – 27 ans – Chances de Victoires : 45%

Hiromu Takahashi est un véritable globetrotter qui a passé les premières années de sa carrière à voyager et à combattre aux quatre coins du monde, on a notamment pu le voir au Mexique (CMLL, LLE), en Allemagne (WXW), en Grande Bretagne (RPW) et aux Etats Unis d’Amérique (ROH, PWG). Le bougre est finalement revenu sur sa terre natale au début de l’année 2017 afin de confronter, d’affronter et de battre KUSHIDA et de s’emparer de l’IWGP Jr. Heavyweight Championship ! Depuis le bougre, au style original et imprévisible semble inarrêtable, il a notamment vaincu le précédent champion en monde de deux minutes, avant de défendre sa ceinture face à deux vétérans de la division Junior Heavyweight… Mais si tout semble réussir à ce drôle de jeune homme, alors pourquoi n’a-t-il d’après moi que 45% de chances de remporter ce tournoi ?

Tout d’abord parce que le dernier IWGP Jr. Heavyweight Champion à avoir remporté le BOSJ était un certain Prince Devitt (Finn Balor) et que sa victoire remonte à 2013, soit il y a bientôt 4 ans, alors qu’il était au sommet de sa carrière japonaise et qu’il avait bénéficié de l’aide du BULLET CLUB durant quelques-uns de ses combats. Evidemment il est rare de voir un champion de ridiculiser lors du tournoi, donc je vois bien l’ancien Kamaitachi faire de bonnes performances et terminer à une place plus qu’honorable, mais cette année le groupe A est extrêmement relevé et il risque de rencontrer de grosses difficultés, notamment face à Lee ou encore face à Will Ospreay.


« Beast God of the World » Jushin Thunder Liger – Japonais – 52 ans – Chances de Victoire : 20%

Le vétéran, la légende des Juniors Heavyweights qui participera cette année à son dix-septième et dernier BOSJ ! Au milieu de ce groupe extrêmement relevé, on ne donnerait pas très cher de la peau de Keiichi Yamada, qui depuis quelques temps est plus habitué à la défaite, qu’à la victoire… Mais voilà, cette année est peut-être la dernière du japonais qui va tout faire pour marquer une nouvelle fois l’Histoire en faisant une sortie remarquée… Même s’il n’est plus que l’ombre de ce qu’il a pu être étant jeune, Liger est encore un lutteur expérimenté et chevronné capable de palier ses limites physiques avec de la technique et de la psychologie afin de livrer des combats de bonne facture.

Bien évidemment cet Homme que l’on ne présente plus est loin d’être le favori… Mais personnellement j’ai envie de croire à un dernier coup d’éclat ! A une victoire face à des gamins plus jeunes et en forme que lui ! Malheureusement (ou heureusement ?) cela tient plus de la science-fiction, voir même de la Fan Fiction qu’autres choses… Il est même fort possible que le vieux briscard quitte la compétition, sans avoir remporté le moindre match (ce qui serait avouons-le quand même assez triste), mais depuis quelques années Jushin semble vouloir utiliser sa notoriété pour mettre les jeunes en avant… On l’a notamment vu à la Ring of Honor avec Cheeseburger ou Dalton Castle ou même à la WWE avec Tyler Breeze. Mais qui se souviendra sans doute longtemps d’être venu à bout d’une légende du Puroresu.

« The Villain » Marty Scurll (ROH / RPW) – Anglais – 28 ans – Chances de Victoire : 40%

En Grande Bretagne, ce cher Marty Scurll possède à peu de choses près le même statut que son ancien partenaire Zack Sabre, Jr. c’est-à-dire celui d’une véritable star de la lutte professionnelle ! En plus de cela, le bougre commence même à se faire un nom en Amérique, notamment grâce à son solide règne de champion de la Télévision à la ROH et à ses nombreuses apparitions réussies à la Pro Wrestling Guerilla. Et même si dans quelques jours il effectuera ses débuts sur les rings nippons, il connait déjà le Puroresu et les lutteurs japonais, puisque ces dernières années à la RPW il a notamment eu la chance d’affronter des grands noms comme Shinsuke Nakamura, SANADA, Tetsuya Naito ou encore Hiromu Takahashi et c’est d’ailleurs peut-être son combat contre ce jeune ponte de la division Junior Heavyweight qui lui a ouvert les portes du BOSJ.

Hormis sa technique et son charisme, Marty peu également compter sur son personnage aussi fascinant, qu’exubérant qui j’en suis sûr saura conquérir le public japonais. Il y a un petit peu plus d’une semaine, j’aurais dit que c’était la seule chose qui lui aurait permis de remporter cette compétition, mais hier soir le « Vilain » a rejoint le BULLET CLUB qui manquait jusqu’à maintenant d’un Junior Heavyweight (solo) de qualité depuis l’explosion de Kenny Omega cela pourrait peser dans la balance et lui permettre de gagner afin de relancer la dynamique du clan de Gaijins. La victoire de l’homme au parapluie serait donc assez surprenante pour moi, mais pas forcément choquante.
« The Future of Flight » Ricochet – Américain – 28 ans – Chances de Victoire : 70%

Faut-il vraiment encore présenter King Ricochet ? Plus connu sous le pseudonyme de Prince Puma par les nombreux afficionados de la Lucha Underground, notre homme est sans doute l’un, si ce n’est LE meilleur voltigeur du monde actuellement ! Le bougre qui a déjà remporté de nombreuses ceintures au Pays du Soleil Levant passe le plus clair de son temps à réinventer la discipline, notamment en effectuant des gestes de plus en plus rapides et spectaculaires ! Adorés par les fans de l’Archipel, il y a déjà remporté plusieurs ceintures et peu d’ailleurs se targuer d’avoir gagné l’édition 2015 du Best of the Super Junior ! Cette année il essaiera donc de récupérer son trône, mais cela risque de ne pas être facile, tout d’abord, parce qu’il n’est qu’un Part Time Player à la NJPW et ensuite parce qu’il a déjà perdu face à Hiromu Takahashi lors du dernier PPV… Il serait donc assez surprenant qu’on lui donne une nouvelle chance, seulement deux mois après sa dernière tentative.

Néanmoins Ricochet reste un très gros nom et une valeur sure qui j’en suis certaine donnera beaucoup de fil à retordre à ses adversaires ! Et s’il cette année il n’a pas le statut de grand favori de la compétition, on peut tout de même s’attendre à voir de très belles choses et même de véritables matches de rêve… que ce soit face au mexicain Dragon Lee ou face à Will Ospreay qu’il connait désormais sur le bout des doigts ! Quoi qu’il en soit, « The Future of Flight » finira sans aucun doute à une très bonne place dans le groupe A et il a tout de même de fortes chances de remporter une deuxième fois ce prestigieux tournoi.

« The World Most Tricky Man » Taichi – Japonais – 37 ans – Chances de Victoire : 15%

Même si très peu d’occidentaux connaissent Taichi, celui-ci n’en reste pas moins un lutteur expérimenté, extrêmement connu et apprécié au Japon. Avant de devenir l’un des membres fondateurs des Suzuki Guns, l’homme à la mèche blonde a combattu dans de nombreuses fédérations comme la CMLL ou encore à la TNA ce qui lui a permis d’amasser un grand nombre d’informations et de devenir un des cadres de la division Junior Heavyweight ! Et plus récemment, Taichi a – tout comme les autres membres de son clan – passé presque deux années entières à la Pro Wrestling NOAH qui même si elle a perdu de son aura, reste l’une des plus grandes fédérations japonaises. Là-bas il a remporté le GHC Jr. Heavyweight Championship et s’est confronté à de très grands voltigeurs comme Taji Ishimori ou encore Daisuke Harada.

Maintenant Mr. Ishikari est de retour à la maison mère et après avoir brièvement détenu l’une des IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Belts – il faisait équipe avec Kanemaru dont nous parlerons plus tard – il va tenter de faire honneur à son vieil ami Minoru Suzuki en remportant le BOSJ pour la première fois de sa (déjà) longue carrière ! Malheureusement je ne donne pas cher de sa peau, car malgré son statut, Taichi n’en reste pas un moins un genre de jobber de luxe qui permet aux grands Junior Heavyweights de la compagnie de briller et de gagner en crédibilité. Je peux peut-être complètement me planter – et je l’espère car j’ai beaucoup d’affection pour cet homme – mais je ne le vois pas remporter beaucoup de combats et je l’imagine même finir dans les dernières positions. Les seules choses qui pourraient l’amener vers les sommets sont les tricheries de son clan.

« Strong Wind Technician » TAKA Michinoku – Japonais – 43 ans – Chances de Victoire : 05%

C’est le deuxième lutteur le plus expérimenté de ce Block A juste derrière l’ami Jushin Liger ! Il faut dire que cet homme est une véritable légende et qu’il a marqué l’Histoire du Puroresu et même de la lutte internationale. En effet les plus anciens se rappelleront sans doute de son match cinq étoiles avec le bWo Japan face à Great Sasuke, Gran Hamada et Masato Yakufuji à « ECW Barely Legal 1996 », d’autres se souviendront qu’il a été le tout premier WWF Light Heavyweight Champion de l’Histoire… Certains s’amuseront donc à parler de son association peu fructueuse avec Shô Funaki au sein du Kaentai… Quoi qu’il en soit cet homme connait le Business sur le bout des doigts et il est depuis 2011 l’un des cadres des Suzuki-Gun. Mentor et ami de Taichi, il a souvent été associé à ce dernier et a même remporté les IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Belts avec lui il y a maintenant quelques années.

Mais malgré ce CV aussi long que mon bras, TAKA n’a que très peu de chances de remporter la compétition, c’est même plutôt l’inverse, malgré ses nombreuses qualités, je le vois finir dernier de son groupe ! Il se couchera face aux stars et remportera peut-être une ou deux victoires en jouant aux filous ou face à son ami vétéran ! C’est donc pour cette raison que je le vois jouer au jobber de luxes dans ce groupe extrêmement relevé, qui va plaire aux fans, mais qui risque évidemment de laisser les vieux briscards dans son genre sur le pas de la porte.

« Aerial Assassin » Will Ospreay – Anglais – 24 ans – Chances de Victoire : 80%

Entre le début de l’année 2015 et la fin de 2016, le jeune prodige Will Ospreay a fait sensation et a eu la chance de lutter dans toutes les plus grandes fédérations américaines, de la ROH à la PWG en passant par la Evolve, mais c’est finalement à la NJPW qu’il a posé ses valises ! Devenu membre à part entière du CHAOS – le Clan de Kazuchika Okada – le britannique a eu une excellente série de match face au champion poids léger de l’époque KUSHIDA et il a également marqué les esprits – en bien ou en mal – en livrant une prestation exceptionnelle face à Ricochet lors du BOSJ de l’an passé qu’il a d’ailleurs remporté ! Et c’est d’ailleurs la seule chose qui pourra l’empêcher de gagner une nouvelle fois… Car c’est assez rare de voir des lutteurs gagner le BOSJ deux années d’affilées ! Le dernier à avoir réalisé cet exploit était Tiger Mask IV et cela date d’il y a douze et treize ans.

Cela dit je crois tout de même en une victoire de la star de la RPW qui n’a pour le moment jamais affronté le redoutable Kamaitachi en un contre un ! Cela offrirait donc une affiche inédite pour le prochain PPV et installerait ce grand fan de AJ Styles comme une des figures incontournables de la division Junior et il pourrait très bien devenir le digne héritier de Prince Devitt qui a été le dernier Gaijin à s’imposer durablement dans cette catégorie de poids ! La fédération au lion semble faire confiance à son jeune prodige qui de toutes manières livrera des combats d’une grande qualité et terminera dans le trio de tête… si ce n’est au sommet de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1Mar 23 Mai - 11:19

comme vous avez pu le voir, je n'ai pas posté les résultats des premiers shows ; je n'ai pas le temps de m'occuper de la traduction.
Je vais peut être poster les resultats non-traduits, juste pour info, je traduirais seulement le Final Day
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






NJPW Best of the Super Junior 24  Empty
MessageSujet: Re: NJPW Best of the Super Junior 24    NJPW Best of the Super Junior 24  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1