Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal



 

 L'aventure Wrestlemania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


L'aventure Wrestlemania Empty
MessageSujet: L'aventure Wrestlemania   L'aventure Wrestlemania Icon_minitime1Mar 29 Mar - 6:30

L'aventure Wrestlemania Entrev10

3e année en ringside de WrestleMania, les Américains n’en ont pas marre de voir vos têtes ?

Philippe Chereau : Il faut leurs demander ! Honnêtement, sans vouloir trahir ce qui se passe en backstage, on a l’impression qu’ils nous aiment bien. Visiblement nous les faisons rire et nous avons l’appui de Tom Carruci, producteur historique de la WWE et producteur préféré de Vince McMahon.  Il existe également des accords entre la WWE et le groupe AB.

Christophe Agius :
Lilian Garcia est ravie de nous voir. Elle est même venue déjeuner avec nous la dernière fois qu’on l’a croisé.

Vous ne touchez pas que la France, mais tous les pays francophones par votre présence sur place ?

Christophe : On aimerait les toucher plus (rire). Les Américains sont ravis qu’on soit là. En même temps s’ils en avaient marre on n’y serrait pas ou plus.

Philippe : La France fait partie des pays qui fonctionnent bien, certes moins bien qu’il y a quelques années, mais bien quand même. Il faut savoir que les mecs sur places ne comprennent pas un mot de français (NDLR. Les américains), mais ils ont eu l’occasion de nous écouter et ils aiment ce que l’on dégage : ça leur plait, ça les fait rire. Petit scoop : l’année dernière, on est partis tardivement de France pour WrestleMania 31, et il était question que l’on commente le show dans une cabine, car on est arrivé trop tard aux États-Unis et d’autres pays avaient été bookés entre temps. Un peu jaloux de notre place lors de WrestleMania 30 (NDLR. 1er ringside pour un pays européen), les Italiens et les Allemands ont fait du lobbying pour y être aussi, l’année suivante. Mais quand on est arrivés, les gars de la WWE nous ont convoqués très tôt le matin de WrestleMania en nous demandant de venir en smoking…

Christophe : On n’a pas compris de suite puis on a croisé Tom Carruci qui nous a dit : « Vous allez être en ringside les gars ». On lui a répondu : « Tu déconnes ? » (NDLR. You kidding me ?). Oué, comme ça, malgré les 40 ans de carrières du mec.

Philippe : Et là il nous répond : « Non, non les gars, il n’est pas question que vous commentiez ailleurs ! ». Préoccupé par le nombre de tables, il nous répond : « Vous allez partager ». (NDLR. Avec les Allemands).

Christophe : À part pour ce WrestleMania, nous avons maintenant notre propre table. Oui, car Philippe pète en commentant…

La WWE est beaucoup touchée par les blessures. La carte est elle plus faible que les années précédentes ?

Christophe : Non, on a quand même Dean Ambrose vs. Brock Lesnar. Rien que ce match peut faire une carte. Mais on a aussi : Undertaker vs. Shane, quand on voit les promos du match, ça me fout la chair de poule. Rien que les deux matchs méritent à eux seuls d’être une carte entière. Puis il y a aussi le match de l’échelle qui sera bien. Mais également la Battle Royal d’André le Géant, qui, pour nous Français est toujours très particulière, avec la statue d’André le géant juste devant nous. Il est vrai qu’il y a peut-être moins de matchs attendus par le public que les années précédentes. Mais, moi j’ai connu les WrestleMania 9, 10 et 11 et franchement c’était une période où ce n’était pas vraiment la joie avec aucun match qui pouvait sauver la mise. Là, ça va être une soirée de fou.

Philippe : On a également failli perdre Chereau au niveau des blessures… (NDLR. Philippe s’est blessé à la tête quelques heures avant l’interview). Plus sérieusement, depuis le temps que tout le monde se plaint que la WWE a perdu du temps, à ne pas mettre en avant de nouvelles Superstars. C’est le moment de changer, le changement c’est maintenant ! Ça peut choquer à première vue, car il manque les noms de d’habitude, mais d’un autre côté c’est hyper prometteur et encourageant.

Shane est-il le meilleur adversaire pour le dernier match de l’Undertaker ?


Christophe : Ça ne serra pas le dernier match de l’Undertaker visiblement, vu que Vince McMahon a rajouté une stipulation (NDLR. Si l’Undertaher perd, il ne pourra plus combattre à WrestleMania). Mais ça serra sans nul doute sa dernière tournée européenne (NDLR. À Paris, le 22 avril 2016).

Philippe : Ce qui est hyper fort, c’est que pour la première fois, l’univers francophone de la WWE dit : « je suis presque à souhaiter une victoire de Shane par rapport à l’autorité ». Même si je comprends que sur le côté show ça peut être un petit peu désuet… Après reste à savoir si Shane est en grande forme.

Christophe :
Effectivement, ce n’était pas un match que l’on attendait particulièrement et finalement la décision du match reste floue. Tout peut arriver, en plus c’est un « Hell in a Cell », donc il peut y avoir 1000 interventions ou rien… En tous cas c’est très excitant et c’est aussi ça WrestleMania. Shane s’entraine avec les plus grands de la MMA.

Quel est le match que vous attendez le plus pour ce WrestleMania 32 ?


Christophe : Moi, il y en a 2. Roman Reigns vs. Triple H, car je pense qu’il va se passer quelque chose pour continuer la storyline. Il y a aussi le « Hell in Cell », car ça va être le premier que je vivrais en live, enfin en ringside quoi !

Philippe : Moi, j’attends le match d’Ambrose. Je pense qu’il va se passer quelque chose. Je m’attends également à une grosse surprise même si j’avoue que je ne veux pas l’attendre pour être vraiment surpris. Il faut dire que la chance qu’on a, c’est qu’à chaque fois qu’on était en ringside il s’est passé un truc énorme. Par exemple l’Undertaker qui se fait exploser sur notre table. On a vraiment de la chance !

Quel est votre programme pour ce WrestleMania 32 ?

Christophe : Cette semaine on va travailler jeudi, on va faire RAW en direct sur RTL9, mais avant on enregistrera Main Event puis on attendra la diffusion dans la nuit de SmackDown pour l’enregistrer en direct à 4h du mat’, ensuite en prendra l’avion vendredi matin pour arriver aux États-Unis vers 15h. On ferra certainement l’Axxess. L’année dernière c’était un peu plus simple, car on était partis un peu plus tôt du fait des diffusions plus espacées. Pour les gens ça va être cool, jeudi : RAW puis Main Event puis SmackDown, dimanche : WrestleMania 32 et lundi suivant RAW en direct sur RTL9 dans la nuit.

Philippe : Quand on va arriver, il y aura certainement un repas le vendredi soir, pour les partenaires. Le samedi il y a le « Hall of Fame » où on ferra certainement le tapis rouge avec des interviews exclusives. Le dimanche, on sera convoqués de bonne heure pour WrestleMania. Et lundi après midi on continuera certainement nos interviews.

Vous avez pris des adresses à Dallas ?

Christophe : On se rend compte que l’on ne fait presque jamais rien. Par exemple, quand ont été à Brooklyn (NDLR. WrestleMania 30) on n’est même pas allé à Manhattan. La dernière fois, on a pris une photo sur la plage, mais on y est restés que 10 minutes.

Philippe : Tout le monde te le dira, mais quand on part en tournage, c’est vrai que c’est un dépaysement, mais on ne profite pas des masses. On ne se plaint pas, mais c’est vrai que c’est difficile, notamment pour l’organisme. On met pas mal de temps à s’en remettre.

Christophe : Surtout Philipe, car il n’est plus tout jeune (rire)

Avez-vous des consignes pour commenter WrestleMania ?

Christophe : Il n’existe aucun brief avant WrestleMania. On est convoqué tôt le matin pour de simples tests techniques. Il faut être prêt, il faut être là. Une bonne façon aussi d’être disponible pour des interviews ou des essais en tout genre. On passe la journée beaucoup au cattering (NDLR. Où on prend les repas), car on n’a pas de vestiaires dédiés et l’on ne va pas squatter chez les Superstars même si l’on peut. Donc on se promène, on discute. Attention, on ne fait pas la fête avec Cena et les autres. Eux, ils restent avec leurs familles.

Philippe : On est considéré entre guillemets comme des « talents », on est là de bonne heure pour être sûr d’être là. On parle beaucoup avec les autres commentateurs avec qui l’on a sympathisé depuis, on échange aussi quelques mots avec les catcheurs qui nous connaissent un peu maintenant.

Quelle est l’ambiance quelques minutes avant WrestleMania ?


Christophe : Tu es dans la « Gorrilla Position », l’espace juste avant de pénétrer dans l’arène avec les réalisateurs et tout le bordel. Nous, on est avec les autres commentateurs : JBL, Michael Cole. JBL est toujours sur une chaise et il regarde les tweets, il fait des blagues, il se fout de la gueule des autres commentateurs. L’ambiance est très très bonne. JBL est vraiment un type sympathique et toujours souriant, ouvert d’esprit.

Philippe : JBL a un grand jeu avec Billy Kidman qui est un des réalisateurs. Ils n’arrêtent pas de se chambrer par tweet.

Christophe : Puis l’ambiance change quand le producteur gueule : « French guys, Europe », et là on doit passer le rideau et tu arrives dans la salle.

Habituellement, vous vous faites siffler quand vous arrivez dans la salle ?


Christophe : À la Nouvelle-Orléans on s’est fait ovationner, car il y avait des Français dans la salle. Mais à Brooklyn on s’est fait siffler par toute la salle. C’était une des plus belles expériences de ma vie. Comme je le dit à plein de gens, si on se faisait siffler à Bercy, ça voudrait dire que les gens ne nous aiment pas, mais se faire siffler à Brooklyn c’est un kiff, car personne ne nous connait, donc c’est juste pour le plaisir de siffler.

Philippe : Le lendemain, à RAW, on s’est fait chambrer par les autres.

Christophe : D’ailleurs ils nous ont fait rentrer pendant un clip pour éviter un incident…



WrestleMania 32 sera diffusé en LIVE ! sur AB1 (France) dans la nuit dimanche 3 avril au lundi 4 avril 2016 à partir de 1h10. Les résultats complets seront également disponibles sur Catch-Newz.com

LA SUITE DE L'INTERVIEW LE 3 AVRIL 2016


http://catch-newz.com/index.php/chroniques/nos-interviews/8102-itw-exclu-aventurewm-agius-et-chereau-interview-partie-i
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


L'aventure Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Wrestlemania   L'aventure Wrestlemania Icon_minitime1Mar 5 Avr - 5:47

L'aventure Wrestlemania Entrev12


Depuis quelques semaines les jours de diffusion entre les USA et la France se resserrent. Il y a-t-il un projet pour que la diffusion soit en direct comme elle est aux USA ?

Christophe Agius : L’idéal c’est d’arrivé à ce que ça soit un jour en direct comme aux USA, mais ça demande du temps et ce n’est pas gratuit. Je ne le comprenais pas en tant que fan, mais même encore aujourd’hui en tant que professionnel, ça coute extrêmement chers pour une chaine de télévision de diffusée du direct. Ce sont des investissements. Je ne cache pas que le groupe AB aimerait pouvoir le faire à terme.

Philippe Chereau : J’ai une autre approche sur le sujet. Les diffusions américaines ne sont pas faciles aussi pour les Américains, du fait des plusieurs fuseaux horaires du pays. Nous en France, le souci c’est que c’est en plein milieu de la nuit, en semaine, donc je me pose : est-ce qu’il y a un réel intérêt de diffuser en direct ? De plus, si c’est le cas, on est obligé de prendre les programmes dans leurs intégralités (NDLR. 3h de programme). N’est-ce pas plus raisonnable de proposer un programme qui est bien formaté diffusé à une heure raisonnable ? Pour moi ça serrait un piège parce qu’on diffuse les PPV en direct (NDLR. Sur AB1) une fois par mois, le dimanche soir et que alors diffusé exclusivement en direct désacraliserai l’événement du PPV. De plus, il est gratuit, ce qui est antinomique avec le nom (rire). En définitive, ça serait une fausse bonne idée. Comme on dit en TV : « Il vaut mieux frustrer que gavé ».

Christophe : Et Dieu, c’est qu’il gave plus que de raison Philippe (rire).

AB vient de signer la « Lucha Underground ». C’est vous qui allez commenter ?

Christophe : Non on ne va pas la commenter. Au début on nous la demandé, mais on est d’accord avec Philippe, ce n’est pas de la WWE. Il y a 5 ans on aurait pu à la rigueur. La WWE reste quelque chose d’exclusif, c’est une marque qui est puissante. Aujourd’hui on est ringside à WrestleMania, à RAW, ils nous présentent à la télé américaine, certes avec des fausses identités (rire) (NDLR. Le nom de Christophe est souvent mal orthographié), même si on n’est pas en contrat avec la WWE on se considère comme tel et la WWE aussi.

Philippe : Encore une fois, ce n’est pas parce qu’on commente le catch que l’on va commenter tout le catch. La « Lucha Underground » c’est un produit extrêmement bien produit. On ne la commente pas comme on commente la WWE. Je ne dis pas qu’on ne serait pas le faire, mais je pense que comme on est identifié WWE, ça desservirait le programme et nous aussi.

Christophe : Après moi personnellement, j’aurai adoré commenter de la Lucha.

Et donc qui va commenter ?

Philippe : On ne peut pas le dire (rire), mais ils sont très bien ! Ils sont connus des fans de catch

Quelle est la typologie des fans de catch aujourd’hui en France ?

Christophe : D’après les statistiques de ma page Facebook, ce sont des hommes entre 25 et 34 ans… qui utilisent un smarthphone. Ça doit représenter ce que sont nos téléspectateurs.

Philippe : Mon ancien patron de TF1 m’a rencontré un jour est ma dit : « C’est le public TF1 ! ». En gros, c’est un public large, familial et de tout âge et le catch c’est ça. Le catch est un peu un lieu de passage de témoins entre un père et un fils, une mère et sa fille.

Christophe : Par la force des choses, il y a moins d’enfants aujourd’hui qu’à la grande époque du catch en France. Nous ne sommes plus diffusés sur la TNT en prime. Par contre, je le vois auprès de mes proches, les gamins continuent à suivre.

Bientôt de retour à Bercy. Y’aura-t-il une surprise de votre part ?

Philippe : On y serra, pour ce qui est de la surprise on le serra que quelques minutes avant. On bosse quand même sur des choses, mais après…

Christophe : On le sait que le soir même par rapport au show qu’ils ont prévu.

À l’instar de Hogan, on retrouve une « eat-tape », c’est comme une « sextape », mais avec des gâteaux. Au procès, vous gagner 115 millions de dollars, vous en faites quoi ?

Christophe : Avec 115 millions, je monte une promotion ici en France, ou en tous cas en Europe. Bien entendu comme je suis une merde, je ne le ferrai pas seul, car je ne sais rien faire à part commenter (rire). Sans faire la WWE, mais quelque chose d’un peu plus gros que ce que l’on a actuellement. Et sinon pour Philippe il devrait arrêter sa carrière de commentateur… Ça serait le mieux pour le catch ! (rire)

Philippe : Il est sympa hein ? (rire) Je monterai également une structure, une espèce d’école, et j’essaye de former les prochaines Superstars françaises. J’achèterai aussi des actions à la WWE pour avoir du pouvoir. Mais je ne ferrais pas les entrainements, rassure-toi Christophe. Et sinon je donnerai au nécessiteux.

Christophe : Merci Philippe, maintenant je passe pour un connard. Évidemment que moi aussi je fais tourner.


http://catch-newz.com/index.php/chroniques/nos-interviews/8141-itw-exclu-aventurewm-agius-et-chereau-interview-partie-ii
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WWE] WrestleMania I - WrestleMania XXXIII
» Go to Wrestlemania
» Wrestlemania la WWE en guerre !
» Road to Wrestlemania 2
» (Spoilers) Wrestlemania XXX