Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Discussions   Discussions Icon_minitime1Sam 14 Mar - 16:27

LA RENAISSANCE DU PHENIX



Bon comme vous le savez sûrement, l'E-fed AWC va fermer ses portes à Wrestlemania.
Mais nous n'avons pas envie de voir le forum se rediviser avec le départ des speechers vers d'autres forum...
Donc après une discussion avec la team d'admin, nous pensons qu'il serait bien de créer une nouvelle e-fed à la place de l'Action Wrestling Community pour garder la communauté soudée.
En gros repartir de zéro et proposer un nouveau projet, une nouvelle fédération basée sur les idées de tous. Fan Of Wrestling avait son e-fed et ses membres motivés, il serait bien de les impliquer dans ce nouveau projet.

Voilà, ce topic de discussion est ouvert à tous !


l'Administration.


Dernière édition par Tim Flyn le Dim 22 Mar - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Sam 14 Mar - 21:11

bon déjà la première chose est : si fédération il y a, il faudra commencer avec une équipe de booker motivé.

Ensuite selon moi il faudrait faire une fédération mixte (Lucha Underground style) où les femmes sont crédibles et affrontent les hommes. Pourquoi? Tout simplement parce que les divisions féminines sont toujours en sous effectif et donc pas spécialement intéresante.

Je pense aussi qu'il faudrait faire une fédération sans CAW. Il y a bien assez de catcheurs sur Terre pour que tout le monde puisse trouver son compte, quitte à changer de gimmicks. Les vrais lutteurs sont beaucoup plus faciles à imaginer pour les lecteurs.
Pour moi c'est soit une fédération entièrement composé de CAW soit pas du tout.

Je pense qu'il faudrait aussi revoir le système de "un speech par semaine" qui est trop contraignant. Toutefois il faut que les speecheurs soient actif, mais d'une autre manière.

Il faut réfléchir à un concept un peu novateur, histoire de ne pas être une nouvelle e-fed parmi tant d'autres.


Sinon j'ai une autre idée qui peut être pas mal. Il faut qu'il y ai une vraie continuité
donc interdiction de changer de lutteur toutes les 2 semaines. Quand un lutteur à un passif dans la fed alors il doit être pris en compte par tous les possesseurs. Si je m'en occupe je ferais des recap pour chaque lutteur passé par l'efed.

Et il faudrait une période d'essai pour les nouveaux avant d'être considéré comme totalement ds le roster, ça éviterait d'avoir le coup classique du gars qui speech une fois puis qu'on ne revoit plus
son passage sera ds ce cas là considéré comme "guest"


Après personnellement je ne compte pas speecher, mais je veux bien faire partie de l'équipe des bookers ou agir en tant que consultant, histoire de faire tourner l'e-fed correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Texx
3rd Dan

Texx


Messages : 387
Inscription le : 30/05/2014
Age : 25


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Dim 15 Mar - 9:15

L'idée des matchs divas-superstars est bonne. Les caws sont à retirer (excepté ceux qui auront une gimmick plus qu'intéressante). 

Je vois une Fed marchant au speech, mais d'une autre manière. Le speech laisse plus la place au RP. On speech pour nos matchs, mais on fait aussi des promos (fêtes pour les champions). Les matchs résumés, les segments privilégiés. Les rivalités se construisent sur des segments, pas sur des matchs. Si vous voyez ce que je veux dire, regardez des shows de la défunte big four, que ça vous fasse une idée. 

Les CAWS n'ont pas besoin d'être là s'ils n'ont pas une gimmick solide. Un mec qui joue la gimmicck de punk, en la mélangeant à celle d'Untertaker, c'est pas trés cool.

Si on fait ce qu'a dit Tim Flyn, On n'aura qu'à  créer une section genre appelée "Candidature" dans laquelle les membres souhaitant un main eventer speecherons sur un contexte imposé parle staff.

Et bien sur, je bookerai Smile 
Revenir en haut Aller en bas
NeoKing.
7th Dan - Master

NeoKing.


Messages : 1231
Inscription le : 14/05/2013
Age : 25


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Dim 15 Mar - 23:31

Tim Flyn a écrit:
LA RENAISSANCE DU PHENIX



Bon comme vous le savez sûrement, l'E-fed AWC va fermer ses portes à Wrestlemania.
Mais nous n'avons pas envie de voir le forum se rediviser avec le départ des speechers vers d'autres forum...

Je me suis arrêté de lire ici. C'est trop tard malheureusement.
L'ex-administration.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 8:16

c'est vrai qu'avec le départ de certains sur un autre forum avant d'avoir chercher des idées pour relancer une e-fed ici... Superbe mentalité (surtout venant d'un ex-admin), qui ne m'étonne pas spécialement vu que certains ne semblent pas très attaché à cette communauté créer via la "fusion" (oui on peut le dire, il n'y a jamais vraiment eu de fusion entre les 2 communauté, mais bon, certains s'efforcent de tenter des trucs).
Enfin bref, si certains sont motivés pour un nouveau projet d'efed sur SCC, qu'ils le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 10:39

Raison de plus pour nous céder FOW, y'a pas de communauté, quedal.
Revenir en haut Aller en bas
fallen
5th Dan - Mentor

fallen


Messages : 761
Inscription le : 11/03/2015
Age : 35


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 10:56

Sur la base j'ai toujours bien aimé les e-feds. maintenant ce qui a fait que je n'y ai plus mis les pieds, c'est les speechs. Donc certes, c'est compliqué de faire autrement au jour d'aujourd'hui sur une efed pour départager les gens...
Mais perso quand je mets 20/30 mn à lire un speechs pour au final me dire "mais ça veut rien dire tout ça" c'est pas top quoi.
Je ne parle pas pour ici car avant mon inscription je ne connaissais pas ce forum.
Ceux sont vraiments mes expériences perso. Voir des gens être fier d'eux car ils ont pondu un pavé interminable alors qu'au final y'a rien dedans bon, une fois ça va, quand c'est souvent le cas c'est lourd.

Après j'ai pas vraiment d'idée sur comment faire vivre une e-fed mais si mon ressenti perso peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 11:25

oui je suis d'accord que les feds à speech c'est parfois super contraignant, beaucoup de bla bla pour pas grand chose parfois, et que ce n'est pas forcement le truc le plus interessant à lire. Faudrait trouver un bon nouveau fonctionnement, sans pour autant laisser de côté les speechs vu que ça plaît à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fallen
5th Dan - Mentor

fallen


Messages : 761
Inscription le : 11/03/2015
Age : 35


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 11:35

Pourquoi pas avec un système de dès? J'ai déjà vu ça une fois, ça avait l'air pas si mal. Ou alors ce qu'on appelle le 60/5. Ca n'enlève pas les speechs tout en laissant une chance au "moins bon".
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 11:46

Racoon m'avait parlé de ça à une époque je crois.
C'est quoi le système déjà? et comment on peut y intégrer les speechs?
Revenir en haut Aller en bas
Texx
3rd Dan

Texx


Messages : 387
Inscription le : 30/05/2014
Age : 25


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 12:28

Le 60/5, en gros, tu divise 60 en 5 nombres. Ces 5 nombres ont pour somme 60 Noel
Ensuite, tu compares les chiffres d'un gars avec celui de son adversaire. C'est cool comme système Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 12:50

ah oui je me rappel, c'est pas mal comme système, mais à côté de ça il faudrait quand même se débrouiller pour avoir de l'activité via des promos.
Revenir en haut Aller en bas
fallen
5th Dan - Mentor

fallen


Messages : 761
Inscription le : 11/03/2015
Age : 35


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 13:03

Oui, déjà pas promo = perdant automatiquement.
Maintenant faudra préciser qu'un minimum de contenu est attendu dans les promos sinon les head booker se réservent le droit de déclarer eux même le vainqueur.
Si deux personnes speechs correctement, alors le 60/5 c'est déjà beaucoup moins arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 13:21

c'est vrai que là c'est les chiffres qui parlent plutôt que seulement l'avis des bookers .

Après en fonction de la participation on pourrait décider des vainqueurs aussi non? Si un mec poste juste son 60/5 sans être actif, on pourrait décider de le faire perdre quand même, du moins pour les ppvs?
Revenir en haut Aller en bas
fallen
5th Dan - Mentor

fallen


Messages : 761
Inscription le : 11/03/2015
Age : 35


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 13:27

Mais même pour les shows histoire que les speechs ne soient pas oubliés non plus.
Après les 60/5 s'envoient par MP aux bookers.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 13:35

ouais mais comment on décide des vainqueurs alors? priorité au 60/5 et les speechs sont un plus?
Revenir en haut Aller en bas
fallen
5th Dan - Mentor

fallen


Messages : 761
Inscription le : 11/03/2015
Age : 35


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 13:42

Non si un mec fait pas de speechs ou tape juste deux lignes pour dire "ouais j'vais battre chui trop fort". c'est la défaite direct.
Par contre si les deux speechs sont correctes alors place au 60/5
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 13:47

mais donc la contrainte de speecher chaque semaine est toujours présente....
Revenir en haut Aller en bas
fallen
5th Dan - Mentor

fallen


Messages : 761
Inscription le : 11/03/2015
Age : 35


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 13:54

Après, une e-fed sur laquelle j'étais, imposait un speech pour les PPVs uniquement. Par contre fallait sortir du lourds xD


Dernière édition par fallen le Lun 16 Mar - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Texx
3rd Dan

Texx


Messages : 387
Inscription le : 30/05/2014
Age : 25


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 16:25

Mafoi  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 18:15

ben un speech obligatoire pour les PPVs ça me semble convenable
Revenir en haut Aller en bas
Racoon.
7th Dan - Master

Racoon.


Messages : 1388
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 18:31

MOLTO BUENO ! Le 60/5 est une idée made in ULW et on m'appelle quand on en parle ahah ^^

Plus sérieusement, l'idée est bonne, le 60/5 est un fonctionnement génial, après on pourrais ajouter un bonus ou un malus en fonction de l'activité des membres niveau speech, je m'explique :

Les deux mec envoient leur 60/5 :

Mec A : 12 - 30 - 08 - 10 - 00
Mec B : 00 - 00 - 30 - 11 - 09

Ça nous donne 3-2 pour le Mec B. Cependant, le Mec A est plus actif et a effectuer un speech de bon niveau (donc pas bâclé) dans la semaine du show, il obtient alors un bonus de +2 à son score :

Mec A : 12 - 30 - 08 - 10 - 00 (+2)
Mec B : 00 - 00 - 30 - 11 - 09

Il remporte donc le match 4 à 3 grâce à un bonus de speech. Si les deux lutteurs ont speeché tous les deux dans la semaine, soit le bonus va au meilleur des deux speecheurs, soit le bonus n'est pas accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Texx
3rd Dan

Texx


Messages : 387
Inscription le : 30/05/2014
Age : 25


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 18:36

Vu comme ça, le 60/5 c'est Bave
Moi aussi j'ai participé dans une fed comme ça, et ça donne envie. A côté de ça, les mecs speechent. Juste que pour les PPV, on fasse du speech, c'est mieux. 
MAIS SURTOUT, FAUDRA MODERER LES 60/5, ENVOYEZ PAS LES MEMES CHAQUE FOIS !
Revenir en haut Aller en bas
Racoon.
7th Dan - Master

Racoon.


Messages : 1388
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 18:38

Tout simple, on interdit la même combinaison chaque semaines, les mecs sont obligés de varier !
Revenir en haut Aller en bas
Texx
3rd Dan

Texx


Messages : 387
Inscription le : 30/05/2014
Age : 25


Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1Lun 16 Mar - 18:45

Sa rend plus beaux le système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant