Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal



 

 « Gone Girl » de David Fincher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deurdeune
1st Dan

Deurdeune


Messages : 188
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


« Gone Girl » de David Fincher. Empty
MessageSujet: « Gone Girl » de David Fincher.   « Gone Girl » de David Fincher. Icon_minitime1Lun 27 Oct - 19:23

GONE GIRL

« Gone Girl » de David Fincher. 50878410


Réalisateur: David Fincher
Date de sortie: 8 octobre 2014
Durée: 2h29
Distribution: Ben Affleck: Nicholas Dunne
Rosamund Pike: Amy Elliott Dunne
Budget: 50 000 000$

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

J'ai vu ce film en VO au cinéma. Après la claque « Mommy », je m'apprétais doucement à voir mon réalisateur préféré pour la première fois au cinéma, monsieur que dis-je! maître David Fincher avec son nouveau film « Gone Girl », tiré du film du même nom de Gillian Flynn. Je m'assois après une longue journée de cours dans une salle obscur, le sourire aux lèvres, hâte de voir ce film avec un étrange sentiment de ne rien attendre du film...
Je n'avais que rarement vu un film aussi bien rythmé. Il se déroule cinq jours dans l'histoire et j'ai eu l'impression de vivre les cinq jours sans pour autant trouver le temps long. Ce n'est pas étonnant puisque le montage est assuré par Kirk Baxter, même monteur que dans « The Social Network »! Le rythme est définitivement le gros point fort du film.
Le scénario est génial puisque, sans vous spoiler évidemment, lorsqu'on imagine une hypothèse, le film retourne l'histoire pour nous faire comprendre l'inverse et ainsi de suite jusqu'au dénouement finale. Ce n'est pas au niveau « The Social Network » je trouve puisqu'il manque une rupture dans la toute fin mais je ne peux m'y attarder sans vous spoiler et ce serait bien dommage.
La réalisation est toujours aussi géniale, il n'y a rien à redire, Fincher est définitivement un maître du visuel, sachant qu'il a tourné avec des Caméra 6K pour pouvoir zoomer afin d'avoir une image parfaite.
Au niveau des acteurs, Ben Affleck est assez bon mais Rosamund Puke est sérieusement géniale! Elle mérite sérieusement l'oscar de la meilleure actrice.
Pour conclure, c'est un super film qui ne me marquera pas comme a pu le faire des films comme « Fight Club », il est à voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Canadian Beauty
1st Dan

Canadian Beauty


Messages : 105
Inscription le : 02/06/2013


« Gone Girl » de David Fincher. Empty
MessageSujet: Re: « Gone Girl » de David Fincher.   « Gone Girl » de David Fincher. Icon_minitime1Lun 27 Oct - 20:01

C'est un excellent film ! L'histoire est accrocheuse et riche en rebondissements. Moi qui n'aime pas spécialement tout ce qui est thriller, sur le coup j'ai adoré, à un tel point que je suis actuellement en train de lire de livre. Je le conseille vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deurdeune
1st Dan

Deurdeune


Messages : 188
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


« Gone Girl » de David Fincher. Empty
MessageSujet: Re: « Gone Girl » de David Fincher.   « Gone Girl » de David Fincher. Icon_minitime1Mar 28 Oct - 10:57

Tu me diras si le livre est différent!
Revenir en haut Aller en bas
Canadian Beauty
1st Dan

Canadian Beauty


Messages : 105
Inscription le : 02/06/2013


« Gone Girl » de David Fincher. Empty
MessageSujet: Re: « Gone Girl » de David Fincher.   « Gone Girl » de David Fincher. Icon_minitime1Mar 28 Oct - 11:30

Forcément dans le livre tu as beaucoup plus d'éléments pour comprendre les personnages mais globalement, le film lui est très fidèle, il y a juste deux ou trois passages qui sont coupés mais ce n'est gênant car ils ne sont pas vraiment importants. J'en dirais peut-être un peu plus lorsque j'aurais fini complétement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suicide
4th Kyu

Suicide


Messages : 69
Inscription le : 30/10/2014
Age : 36


« Gone Girl » de David Fincher. Empty
MessageSujet: Re: « Gone Girl » de David Fincher.   « Gone Girl » de David Fincher. Icon_minitime1Lun 3 Nov - 19:14

Canadian Beauty a écrit:
C'est un excellent film ! L'histoire est accrocheuse et riche en rebondissements. Moi qui n'aime pas spécialement tout ce qui est thriller, sur le coup j'ai adoré, à un tel point que je suis actuellement en train de lire de livre. Je le conseille vivement Smile



idem ! Bon je l'ai pas encore lu Razz

Mais je vais le faire ^^


Sinon par rapport aux film...ça m'a mis une claque ! Il était tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! j'ai rarement vu un film Thriller de cette qualité, allez le voir si ce n'est déjà fait, je vous le conseille fortement !

Je me suis renseigné sur l'auteure de cette histoire et vu ses précédent livres et j'ai accroché aussi aux synopsis et du coup j'ai acheté ses autres œuvres littéraires. D'ailleurs, un autre de ses œuvres va être au cinéma bientot "Dark Places" (Lieux sombres en français si vous voulez acheter le livre Wink ), il est déjà aux cinéma aux USA si je me rappelle bien depuis le 1er septembre. Par contre la sortie française, pas de date, ce qui est bizarre d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






« Gone Girl » de David Fincher. Empty
MessageSujet: Re: « Gone Girl » de David Fincher.   « Gone Girl » de David Fincher. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1