Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal



 

 « No country for old men » des frères Coen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deurdeune
1st Dan

Deurdeune


Messages : 188
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Dim 26 Oct - 23:53

NO COUNTRY FOR OLD MEN

« No country for old men » des frères Coen. 600ful10


Réalisateur: Joel et Ethan Coen
Date de sortie: 23 janvier 2008
Durée: 2h02
Distribution: Tommy Lee Jones: Shérif Bell
Javier Bardem: Anton Chigurh
Josh Brolin: Llewelyn Moss
Budget: 26 000 000$

Dans le Texas, en 1980, alors qu'il chasse près de la frontière mexicaine, Llewelyn Moss découvre par hasard les cadavres de trafiquants de drogue et une mallette contenant deux millions de dollars. Il s'en empare et se retrouve poursuivit par un tueur psychopathe, Anton Chigurh, initialement embauché pour récupérer l'argent et du shérif Bell allant vers la retraite.

J'ai vu ce film en VO Blu-Ray. En voilà un bon film pour une première critique, non? « No country for old men », tiré du livre du même nom écrit par Cormac McCarthy, est le 12ème film des frères Coen.
Sans transition, commençons la critique par le plus important de ce film, les acteurs. Et on a du lourd, du très très lourd. Enfin, c'est surtout de coté de l'antagoniste joué par Javier Bardem qu'il faut se pencher. Effectivement, la plus grande qualité du film est aussi son principal défaut: Javier Bardem est tellement géant dans ce rôle de tueur psychopathe qu'il semble être le personnage principal qui, lui, est complètement effacé. En clair, nous suivons plus le psychopathe que le héro ce qui est quand même un problème, un gros problème! Josh Brolin n'est pas un mauvais acteur, il a une filmographie plus que respectable, mais dans ce film, il ne semble absolument pas concerné: lorsqu'il prend la mallette, il ne se pose aucune question, lorsqu'il annonce à sa femme qu'il part, on dirait qu'il lui dit "Eh chérie, je vais faire les courses et peut-être mourir! M'attends pas pour diner et va chez ta mère!". Je n'ai clairement ressenti aucune empathie pour lui or il me semble que c'est le but de toute histoire, surtout d'une poursuite: on devrait avoir peur pour lui. Non, tout ce que je voulais, c'était voir Anton Chigurh tué des gars sans aucune sorte de pitié. Tommy Lee Jones, quand à lui, ne m'a ni déçu, ni surpris. Il m'a laissé indifférent. Il a tellement fait ce genre de rôle qu'il ne m'a absolument pas surpris.
La réalisation est superbe, certains plans sont magnifique, la direction photo en intérieur est magnifique aussi et le master Blu-Ray est incroyable, le visage ridé de Tommy Lee Jones n'a jamais été aussi précis. Le Texas moderne est d'ailleurs très bien représenté.
Pour conclure, malgré quelques longueurs et un héro sans charisme, le film est porté par un généralissime Javier Bardem et par une excellente réalisation des frères Coen. A film à voir, il n'y a aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
8th Dan - Grand Master

T.I.P


Messages : 1913
Inscription le : 16/01/2014
Age : 30


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Dim 26 Oct - 23:58

Un immanquable... Ce film est génial, et concernant ce que tu souligne concernant la relation protagoniste / antagoniste, je pense que le film a été volontairement écrit de manière à faire passer Javier Bardem pour le personnage principal, après tout c'est pas incompatible ! Un méchant peut parfaitement être le personnage principal d'un film, encore plus dans un film de ce genre...

J'ai une petite réserve sur la façon dont l'un des personnages (évitons le Spoil) meurt, mais bon...

18/20 sans problèmes pour ce film ! Bardem est absolument génialissime... :o
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Dim 26 Oct - 23:59

le film est clairement fait pour être centré sur Bardem et pas tombé dans le scénario classique du personnage principale = "gentil"

en tout cas j'ai adoré ce film, et en effet c'est surtout pour Bardem. Par contre contrairement à toi je ne voulais pas qu'il tue plein de gars, il me faisait vraiment flipper et chaque scène avec lui j'étais stressé et frissonné pour la personne en face de lui...
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
8th Dan - Grand Master

JiminiFrog


Messages : 1562
Inscription le : 25/10/2014
Age : 32


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Lun 27 Oct - 16:59

Ouaip, j'ai beaucoup aimé ce film aussi, rien à redire par rapport à vos propos. Par contre moi j'ai vu le film en VF, et je dois reconnaire que ça m'a un peu troublé de voir Tommy Lee Jones s'exprimer avec la voix du commissaire Moulin. xD
Revenir en haut Aller en bas
Deurdeune
1st Dan

Deurdeune


Messages : 188
Inscription le : 26/10/2014
Age : 26


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Lun 27 Oct - 17:06

Je ne sais pas si le pire est que tu ais vu ce film en VF ou que tu ais reconnu la voix du Commissaire Moulin! Je suis partagé...
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
8th Dan - Grand Master

JiminiFrog


Messages : 1562
Inscription le : 25/10/2014
Age : 32


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Lun 27 Oct - 17:08

Ta gueule, ça s'appelle avoir de la culture. Razz

Il était passé à la TV et y avait pas la possibilité de le foutre en VO. Ne me jetez pas la pierre. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Lun 27 Oct - 17:08

perso je l'avais vu en VF à sa sortie au ciné, ça ne m'avais pas choqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
8th Dan - Grand Master

JiminiFrog


Messages : 1562
Inscription le : 25/10/2014
Age : 32


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Lun 27 Oct - 17:19

Oh mais la VF n'est pas gênante. Yves Rénier l'est. Razz
Nan, c'était juste une blague hein, j'ai pas été dérangé non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
8th Dan - Grand Master

T.I.P


Messages : 1913
Inscription le : 16/01/2014
Age : 30


« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1Lun 27 Oct - 20:04

La voix française de Bardem est monstrueuse je trouve... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






« No country for old men » des frères Coen. Empty
MessageSujet: Re: « No country for old men » des frères Coen.   « No country for old men » des frères Coen. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Update sur les frères Rhodes